VANCOUVER - Mason Raymond a marqué à deux reprises et a ajouté une passe et le gardien recrue Cory Schneider a effectué 32 arrêts pour les Canucks de Vancouver, qui l'ont finalement emporté 5-1 contre les Hurricanes de la Caroline, dimanche.

Mikael Samuelsson a récolté un but et deux mentions d'aide, alors qu'Andrew Alberts et Ryan Kesler ont complété la marque pour les Canucks.

Patrick O'Sullivan a assuré la réplique pour les Hurricanes et Cam Ward a stoppé 23 lancers devant la cage des siens, qui ont amorcé leur saison en Finlande avec deux victoires contre le Wild du Minnesota, il y a 10 jours.

Les Hurricanes ont depuis été battu par les Sénateurs à Ottawa et par les Canucks, et devront jouer contre les Sharks à San Jose et les Coyotes à Phoenix avant de disputer leur premier match à domicile le 27 octobre.

Alberts, qui affrontait les Hurricanes pour la première fois depuis qu'il a été échangé en mars dernier, a poussé une rondelle libre derrière Ward à 5:37 du premier vingt, marquant ainsi son sixième but en 344 matchs dans la Ligue nationale.

La déviation de Perry; la victoire des Ducks
Faits saillants | Sommaire

Corey Perry a fait dévier une passe de Ryan Getzlaf derrière le gardien Jason LaBarbera avec 5:37 à faire et Jonas Hiller a effectué 36 arrêts pour permettre aux Ducks d'Anaheim de l'emporter 3-2 face au Coyotes de Phoenix.

Cam Fowler a marqué son premier but dans la LNH et Toni Lydman a complété la marque, alors que Perry a ajouté une passe et que Bobby Ryan en a récolté trois pour les Ducks, qui présentent maintenant une fiche de 2-3-1.

Les Coyotes, qui ont perdu en prolongation contre les Red Wings à Detroit, samedi, présentent un dossier de 1-2-1.

Fowler a ouvert la marque tôt en deuxième période grâce à un tir du poignet précis. Le défenseur de 18 ans, qui disputait un sixième match en carrière après avoir été sélectionné au 12e rang au dernier repêchage, a quitté la rencontre peu de temps après, victime d'une blessure à la tête.

Fowler a dû être escorté hors de la glace après que sa tête eût heurté la bande suite à une vilaine chute.