Les Cataractes de Shawinigan ne voulaient pas gâcher la soirée du retrait du chandail numéro 33 du gardien Patrick Lalime et ils ont pris les grands moyens pour y parvenir en infligeant une correction de 8 à 3 aux Tigres de Victoriaville jeudi soir.

Après avoir retiré le chandail que Lalime a porté durant son séjour junior à Shawinigan, les Cataractes ont démontré aux Tigres pourquoi ils occupent le sommet du classement général de la LHJMQ.

Matthew Pistilli et Nicholas Petersen ont sans douté impressionné Lalime avec des récoltes respectives de trois buts, une passe et un but, trois passes.

Menant 5 à 2 après 40 minutes de jeu, les Cataractes n'ont laissé aucune chance aux Tigres de revenir dans la partie en inscrivant les trois premiers buts du derniers tiers.

Pierre-Alexandre Vandall, Michaël Bournival, Dave Labrecque et Pierrick Martel ont marqué les autres filets des Cataractes.

Le gardien Timo Pielmeier souhaitait aussi briller lors de ce match et il a seulement cédé à trois occasions contre les Tigres. Philip-Michaël Devos, Alexandre Labonté et Tyler Noseworthy ont su le déjouer sur un total de 24 lancers.

Antonio Mastropietro a amorcé la soirée devant le filet des Tigres, mais il a été remplacé par Jean-Michel Fortier après avoir concédé un septième but.

Le Junior ne suit pas le rythme des Voltigeurs

Les Voltigeurs de Drummondville ont démontré toute leur puissance au Junior de Montréal en l'emportant au compte de 4 à 1.

Devant leurs partisans du Centre Marcel Dionne, les Voltigeurs ont outrageusement dominé, 46 à 23, au chapitre des tirs au but.

Christopher DiDomenico a continué son excellent travail avec sa nouvelle équipe récoltant un but et deux mentions d'aide. Il a été nommé la première étoile de la soirée.

Il a été appuyé par Yannick Riendeau, Benoît Lévesque et Mike Hoffman qui ont compté les autres buts. Celui de Hoffman a été marqué dans un filet désert alors que le Junior avait retiré le gardien Jake Allen.

Le seul but du Junior a été réussi par Luke Adam à 1 :03 du dernier tiers. Il a battu le gardien Marco Cousineau qui a connu une soirée plus tranquille devant le filet des Voltigeurs.