(PR) (RDS) - À Shawinigan, les Cataractes ont lessivé, et le mot est faible, l'Océanic de Rimouski au compte de 14 à 2. Jason Pominville a été celui qui a récolté le plus de points au cours de la rencontre avec une récolte d'un but et quatre passes. Jonathan Bellemare (2-2), Radim Vrbata (3-1) Dominic Forget (0-3) et François Gagnon (2-1) se sont également bien amusés au cours de ce massacre.

Vrbata a ainsi atteint le plateau des 50 buts à son 43e match de la saison.

Anthony Quessy, Zbynek Michalek, Mathieu Payette, Marc-André Bergeron, son 36e, David Chicoine et Kevin Bergin ont complété la marque pour les locaux. Les trois derniers ont également obtenu une mention d'aide.

Benoit Martin et Nicolas Poirier ont assuré la faible réplique des hommes de Guylain Raymond qui n'ont lancé qu'à 14 reprises sur le gardien des Cats, Olivier Michaud.

Les hommes de Denis Francoeur ont quant à eux lancé 58 fois sur les gardiens Éric Salvail et Jonathan Pelletier.

Il s'agit de la pire défaite de l'histoire de l'Océanic qui, à leur décharge, était privé de sept joueurs en raison des blessures.

En deux matchs cette saison à Shawinigan, l'Océanic a été dominé 22 à 3.


******************
Montréal 2 Cap-Breton 1
******************

Au Cap-Breton, le Rocket de Montréal s'est rapproché à quatre points des Castors de Sherbrooke et d'une place en séries à la suite d'un gain de 2 à 1 sur les Screaming Eagles.

Le Rocket a donc remporté trois de ses quatre matchs au cours de ce voyage.

Jonathan St-Louis et Jean-Michel Boisvert ont fait scintiller la lumière rouge pour le Rocket tandis que Marc Villeneuve a récolté deux passes.

Dominic Noël a répliqué pour les hommes de Pascal Vincent.

Patrice Poissant a bien fait en bloquant 30 lancers devant la cage du Rocket tandis que Daniel Boisclair a fait face à 22 lancers devant le filet des locaux.

********************
Victoriaville 5 Sherbrooke 2
********************

À Sherbrooke, les Tigres de Victoriaville ont donné un coup de main au Rocket de Montréal en disposant des Castors au compte de 5 à 2.

Il s'agit d'un sixième gain de suite pour les hommes de Mario Durocher.

Patrick Vincent, Antoine Vermette et Carl Mallette ont tous marqué une fois en plus d'obtenir une mention d'aide. Vermette a ainsi atteint le plateau des 100 points cette saison.

Pierre-Luc Sleigher et Johnny Oduya ont complété la marque pour les félins tandis que Matthew Lombardi et Marc-André Thinel ont amassé deux passes.

Steve Morency et Benoit Genesse ont répliqué pour les Castors qui ont dominé 41 à 28 au chapitre des tirs au but.


****************
Québec 2 Moncton 7
****************

À Moncton, Les Wildcats ont facilement défait les Remparts de Québec au compte de 7 à 2.

Patrick Yetman a mené l'attaque des gagnants avec une récolte de deux buts et autant d'aides tandis que Jonathan Roy a également bien fait avec une prestation de deux buts et une passe.

Scott O'Connor (1-1), James Sanford (0-2), François Caron (0-2) et Bobby Naylor (0-2) ont quant à eux obtenu deux points chacun tandis que Simon St-Pierre et Michel Dubé ont complété la marque pour les hommes de Tom Coolen.

David Massé et Philippe Paris ont répliqué pour les Remparts.


*************************
Rouyn-Noranda 3 Chicoutimi 2 (P)
*************************

À Chicoutimi, les Huskies de Rouyn-Noranda ont difficilement vaincu les Saguenéens 3 à 2, en prolongation.

Alexandre Giroux a procuré la victoire aux siens lors de la quatrième période. Alexandre Morel et Shawn Scanzano ont complété la marque pour les hommes de Robert Mongrain. Scanzano a de plus ajouté une passe à sa fiche tandis que son frère Wesley a récolté deux passes.

Éric Bétournay et Sylvain Watt (1-1) ont assuré la réplique des hommes d'Alain Rajotte qui, grâce au point recueilli à la suite de cette défaite en prolongation, rejoignent les Remparts de Québec au sixième rang de l'Association Dilio.