Les champions en titre bafoués
Hockey jeudi, 16 mai 2013. 08:21 dimanche, 15 déc. 2024. 07:28Alex Galchenyuk a marqué ce qui deviendra le but de la victoire, Craig Smith a amassé cinq mentions d'aide et les États-Unis ont aisément éliminé la Russie 8-3 en quart de finale du Championnat du monde de hockey. Les champions en titre sont donc écartés du tournoi.
Galchenyuk a procuré une avance de 4-1 aux Américains en deuxième période pour chasser Ilya Bryzgalov du match. Il a été remplacé par Semyon Varlamov.
Alex Ovechkin a réduit l'écart à 4-2 en début de troisième période, mais les Russes n'ont jamais réellement été dans le coup.
Craig Smith a connu tout un match. L'attaquant des Predators de Nashville a préparé les trois derniers buts du match pour porter à cinq son total de points dans la rencontre.
Paul Stastny a également connu une bonne journée avec deux buts et deux passes.
Jusque là, les Russes n'avaient jamais encaissé plus de cinq buts face aux Américains, que ce soit aux championnats du monde ou aux Jeux olympiques. Pire, les Russes n'avaient encore jamais accordé un tel nombre de buts dans un match de Championnat mondial.