Les Chiefs savourent la victoire
Hockey lundi, 4 oct. 2004. 03:35 samedi, 14 déc. 2024. 22:32
Une des deux équipes à ne pas avoir encore connu la victoire en 2004-2005, les Chiefs de Laval ont enfin remédié à cet inconvénient. La troupe de John Paris a mis fin à une séquence de quatre revers en prenant la mesure du Caron et Guay de Trois-Rivières au compte de 3-2. Deux autres rencontres avaient lieu ce dimanche dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Patrick Groleau a marqué deux fois et le Saint-François de Sherbrooke a eu raison du Prolab de Thetford Mines 4-2. Le Mission de Sorel-Tracy a quant à lui conclu son week-end sur une note parfaite en venant à bout du Garaga de Saint-Georges au compte de 3-1.
À Laval, les Chiefs ont signé leur première victoire de la saison, après quatre revers, en prenant la mesure du Caron et Guay de Trois-Rivières au compte de 3-2. Pierre-Luc Therrien, le gardien des Chiefs, a réalisé 28 arrêts et mérité la première étoile.
Les visiteurs ont pris les devants après quatre minutes de jeu grâce à Sylvain Rodier. Duilio Grande a toutefois nivelé le compte alors qu'il ne restait que 58 secondes à l'engagement initial. Denis Chalifoux, puis Dominic Perna, en avantage numérique, ont porté le compte à 3-1 en faveur des Chiefs en deuxième. Avec un retard de deux buts, le Caron et Guay a retiré son gardien en fin de match. Daniel Payette a resserré le compte avec 38 secondes à jouer, mais les Chiefs ont tenu le coup pour offrir à John Paris sa première victoire dans la LNAH.
Les Chiefs ont décoché 33 tirs sur Frédéric Henry. Le Caron et Guay a été blanchi à huit reprises en avantage numérique, Laval faisant mouche une fois en six tentatives. Le match a été ponctué de sept combats : Craig Martin, des Chiefs, avec Christian Gosselin, Duilio Grande face à Jamie Leinhos, Michel Massie avec Louis-Philippe Charbonneau, Mathieu Raby contre Jamie Leinhos, puis une mêlée a impliqué Jessy Grenier, Steve L'Écuyer et Jay Banach contre Brian Rasmussen, Samuel Duplain et Patrick Chouinard.
À Sherbrooke, Patrick Groleau a amassé trois points dont deux buts et le Saint-François a retrouvé le sentier de la victoire en battant le Prolab de Thetford Mines 4-2. Les hommes de Daniel Bissonnette signent un troisième gain en quatre parties alors que ceux de Guy Chouinard encaissent un second revers en cinq joutes.
Le Saint-François a pris une avance de 2-0 en première grâce à Martin Duval et à David Chicoine, en avantage numérique. Sherbrooke bénéficiait à nouveau d'un jeu de puissance lorsque Patrick Groleau a ajouté un troisième filet à l'avance des siens à la cinquième minute du deuxième tiers. Claude Savoie a finalement inscrit les visiteurs au tableau en milieu d'engagement. Groleau a fait 4-1 à 8 :35 de la troisième au cours d'une infériorité numérique. La pénalité à David Chicoine a finalement rapporté au Prolab lorsque François Pagé a réussi ce qui devait s'avérer le dernier filet du match 34 secondes plus tard.
Le gardien vainqueur, Luc Bélanger, s'est lui aussi distingué, lui qui a fait face à 40 lancers et mérité la seconde étoile. Le Saint-François a décoché 21 rondelles, dont huit sur Frédéric Deschênes qui a cédé sa place à Dany Lavoie après le troisième but de l'adversaire. Roger Maxwell, du Saint-François, a jeté les gants face à Hugo Poulin.
À Sorel-Tracy, le Mission a conclu son week-end sur une note parfaite, en venant à bout du Garaga de Saint-Georges de Beauce par la marque très serrée de 3-1, dans une rencontre où les deux gardiens se sont mis en valeur.
Très bonne nouvelle pour tous les partisans du Mission, Michel Beausoleil et Darcy Johnson étaient de retour avec l'équipe. Ces derniers se sont pointés au beau milieu de la première période. Beausoleil a vraiment donné des frissons à ses patrons le week-end dernier, en récoltant la deuxième étoile du match vendredi, à Syracuse, ce qui aurait pu prolonger son séjour chez les Penguins de Wilkes-Barre. « On commençait à manquer de profondeur et de d'énergie. Nous sommes pas mal soulagés de les revoir », a mentionné l'entraîneur Pierre Pelletier.
Pour un deuxième match consécutif, le Mission a limité l'adversaire à moins de 25 tirs. Au total, le gardien Marcel Cousineau a reçu 24 tirs pour la plupart de qualité. Il a d'ailleurs été sélectionné première étoile de la partie. Après la rencontre, Pierre Pelletier a d'ailleurs mentionné que Cousineau a joué un rôle important dans la victoire des siens. « C'est un gardien de la LNH. On a vu son expérience ce soir. On a confiance en lui car l'an dernier, il a été dominant avec Verdun. L'entraîneur du Mission a aussi louangé ses défenseurs. « Je ne pensais pas que notre système défensive serait aussi efficace si tôt dans la saison. »
Le Mission a sonné les cloches très tôt dans la partie et sellé l'issue du match, mathématiquement parlant, en seulement quinze minutes. Il n'y avait que 83 secondes d'écoulées lorsque Victor Gervais a fait retentir les cordages du but à Jonathan Forest. Dominic et Olivier Maltais ont contribué avec chacun une passe. Puis à 15 :55, Christian Deschênes a donné une avance de deux buts aux siens en comptant ce qui s'avérait, le but du match. Michel Beausoleil, qui venait tout juste d'arriver des États-Unis a obtenu sa première passe de la saison, et sûrement pas la dernière!
Carl Paradis a été le seul à pouvoir déjouer Marcel Cousineau. Il a permis au Garaga de rétrécir l'écart environ 30 secondes avant le son de la sirène, alors que le Mission profitait d'un avantage numérique. Le seul autre but du match est survenu en toute fin de rencontre dans une cage déserte. Wes Goldie a mis fin aux espoirs du Garaga de revenir dans la partie. Deschênes et Dominic Maltais ont obtenu chacun une passe. Jonathan Forest a fait face à 23 tirs et mérité la seconde étoile.
Quatre combats ont éclaté pendant la soirée. Jason Rushton et Paul Shantz ont croisé le fer à deux reprises. Gabriel Perreault s'est mesuré à Dannick Lessard. Enfin, Dean Mayrand a affronté Mike Bajurny.
Avec ce week-end fructueux, le Mission reprend rapidement du poil de la bête au sein du classement de la section Ouest. Il cumule cinq points, un de moins que les Dragons et le Saint-François, qui trônent présentement au sommet. Une grosse semaine s'en vient pour les Sorelois. Jeudi, ils reçoivent la visite du Cousin de Saint-Hyacinthe. Le lendemain, ils seront à Trois-Rivières pour y affronter le Caron et Guay. Enfin le dimanche, ils seront l'hôte du Saint-François de Sherbrooke.
Collaboration : Jean A. Doyon, Mission de Sorel-Tracy
Les brèves du Mission
Mike Tobin a officiellement quitté l'équipe pour ce joindre à une formation de la UHL aux États-Unis. Pendant les trois matchs au cours desquelles il a porté l'uniforme, le solide défenseur ne s'est pas inscrit au pointage. Il a par contre servi toute une mise en échec à Donald Brashear, un geste qui a fait la une des bulletins sportifs de l'Amérique. Son départ était prévu depuis quelques jours
Par ailleurs, les autres joueurs qui étaient venus donner un coup de main au club de Pierre Pelletier, soit Olivier Maltais et David-Alexandre Beauregard rejoindront aussi leurs équipes américaines respectives. Soulignons également que contrairement aux nombreuses rumeurs qui circulent depuis quelques jours dans les arénas du circuit, Dean Mayrand et Craig Brunel n'ont pas l'intention de quitter le navire. Ils sont avec le Mission pour y rester
La vente de billets de saison continue de progresser. Présentement, plus de 400 abonnements saisonniers ont trouvé preneur. Un billet pour 30 matchs coûte 363,30 plus taxe. Il procure divers privilèges au détenteur (20% de rabais à la boutique souvenir, invitation aux soirées VIP, un chandail de hockey du Mission gratuit, accès privilège et priorité pour l'achat de billets de saison)
Procurez-vous également la carte VIP, pour seulement 300$. Accès VIP 90 minutes avant la partie, repas avant la partie, amuse-gueule pendant le match, entretien avec les joueurs après le match et 20% de rabais à la boutique souvenir du Mission font partie des avantages de cette carte
Le prochain match local du Mission aura lieu jeudi prochain (7 octobre) à 19h30 contre le Garaga de Saint-Georges de Beauce. Le Mission organise une immense promotion jeudi prochain, à l'occasion de la visite de l'équipe maskoutaine. Puisque le match est disputé un jeudi soir, il y a aura « le 5 à 7 des propriétaires », ouvert à tous dans le salon VIP. Ce sera 2 pour 1 sur tous les produits Molson. Des joueurs seront présents pour fraterniser avec les partisans. Et bonne nouvelle, le spécial 2 pour 1 sur tous les produits Molson se poursuivra pendant tout le match dans les gradinsLes billets (14$ taxes incluses) sont ventes au Colisée Cardin pendant les heures de bureau ou sur le réseau Admission www.admissionmission.cjb.net
Suivez le Mission sur les ondes de CJSO-FM 101,7, la station officielle de l'équipe. Vendredi prochain, le reportage parviendra en direct du Colisée de Trois-Rivières à compter de 19h55, alors que le Mission rendra visite au Caron et Guay
Pour plus de détails sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la LNAH, naviguez sur internet à missionsoreltracy.com ou contactez le bureau de l'équipe au 450-742-CLUB
Source : Jean A. Doyon, Mission de Sorel-Tracy
À Laval, les Chiefs ont signé leur première victoire de la saison, après quatre revers, en prenant la mesure du Caron et Guay de Trois-Rivières au compte de 3-2. Pierre-Luc Therrien, le gardien des Chiefs, a réalisé 28 arrêts et mérité la première étoile.
Les visiteurs ont pris les devants après quatre minutes de jeu grâce à Sylvain Rodier. Duilio Grande a toutefois nivelé le compte alors qu'il ne restait que 58 secondes à l'engagement initial. Denis Chalifoux, puis Dominic Perna, en avantage numérique, ont porté le compte à 3-1 en faveur des Chiefs en deuxième. Avec un retard de deux buts, le Caron et Guay a retiré son gardien en fin de match. Daniel Payette a resserré le compte avec 38 secondes à jouer, mais les Chiefs ont tenu le coup pour offrir à John Paris sa première victoire dans la LNAH.
Les Chiefs ont décoché 33 tirs sur Frédéric Henry. Le Caron et Guay a été blanchi à huit reprises en avantage numérique, Laval faisant mouche une fois en six tentatives. Le match a été ponctué de sept combats : Craig Martin, des Chiefs, avec Christian Gosselin, Duilio Grande face à Jamie Leinhos, Michel Massie avec Louis-Philippe Charbonneau, Mathieu Raby contre Jamie Leinhos, puis une mêlée a impliqué Jessy Grenier, Steve L'Écuyer et Jay Banach contre Brian Rasmussen, Samuel Duplain et Patrick Chouinard.
À Sherbrooke, Patrick Groleau a amassé trois points dont deux buts et le Saint-François a retrouvé le sentier de la victoire en battant le Prolab de Thetford Mines 4-2. Les hommes de Daniel Bissonnette signent un troisième gain en quatre parties alors que ceux de Guy Chouinard encaissent un second revers en cinq joutes.
Le Saint-François a pris une avance de 2-0 en première grâce à Martin Duval et à David Chicoine, en avantage numérique. Sherbrooke bénéficiait à nouveau d'un jeu de puissance lorsque Patrick Groleau a ajouté un troisième filet à l'avance des siens à la cinquième minute du deuxième tiers. Claude Savoie a finalement inscrit les visiteurs au tableau en milieu d'engagement. Groleau a fait 4-1 à 8 :35 de la troisième au cours d'une infériorité numérique. La pénalité à David Chicoine a finalement rapporté au Prolab lorsque François Pagé a réussi ce qui devait s'avérer le dernier filet du match 34 secondes plus tard.
Le gardien vainqueur, Luc Bélanger, s'est lui aussi distingué, lui qui a fait face à 40 lancers et mérité la seconde étoile. Le Saint-François a décoché 21 rondelles, dont huit sur Frédéric Deschênes qui a cédé sa place à Dany Lavoie après le troisième but de l'adversaire. Roger Maxwell, du Saint-François, a jeté les gants face à Hugo Poulin.
À Sorel-Tracy, le Mission a conclu son week-end sur une note parfaite, en venant à bout du Garaga de Saint-Georges de Beauce par la marque très serrée de 3-1, dans une rencontre où les deux gardiens se sont mis en valeur.
Très bonne nouvelle pour tous les partisans du Mission, Michel Beausoleil et Darcy Johnson étaient de retour avec l'équipe. Ces derniers se sont pointés au beau milieu de la première période. Beausoleil a vraiment donné des frissons à ses patrons le week-end dernier, en récoltant la deuxième étoile du match vendredi, à Syracuse, ce qui aurait pu prolonger son séjour chez les Penguins de Wilkes-Barre. « On commençait à manquer de profondeur et de d'énergie. Nous sommes pas mal soulagés de les revoir », a mentionné l'entraîneur Pierre Pelletier.
Pour un deuxième match consécutif, le Mission a limité l'adversaire à moins de 25 tirs. Au total, le gardien Marcel Cousineau a reçu 24 tirs pour la plupart de qualité. Il a d'ailleurs été sélectionné première étoile de la partie. Après la rencontre, Pierre Pelletier a d'ailleurs mentionné que Cousineau a joué un rôle important dans la victoire des siens. « C'est un gardien de la LNH. On a vu son expérience ce soir. On a confiance en lui car l'an dernier, il a été dominant avec Verdun. L'entraîneur du Mission a aussi louangé ses défenseurs. « Je ne pensais pas que notre système défensive serait aussi efficace si tôt dans la saison. »
Le Mission a sonné les cloches très tôt dans la partie et sellé l'issue du match, mathématiquement parlant, en seulement quinze minutes. Il n'y avait que 83 secondes d'écoulées lorsque Victor Gervais a fait retentir les cordages du but à Jonathan Forest. Dominic et Olivier Maltais ont contribué avec chacun une passe. Puis à 15 :55, Christian Deschênes a donné une avance de deux buts aux siens en comptant ce qui s'avérait, le but du match. Michel Beausoleil, qui venait tout juste d'arriver des États-Unis a obtenu sa première passe de la saison, et sûrement pas la dernière!
Carl Paradis a été le seul à pouvoir déjouer Marcel Cousineau. Il a permis au Garaga de rétrécir l'écart environ 30 secondes avant le son de la sirène, alors que le Mission profitait d'un avantage numérique. Le seul autre but du match est survenu en toute fin de rencontre dans une cage déserte. Wes Goldie a mis fin aux espoirs du Garaga de revenir dans la partie. Deschênes et Dominic Maltais ont obtenu chacun une passe. Jonathan Forest a fait face à 23 tirs et mérité la seconde étoile.
Quatre combats ont éclaté pendant la soirée. Jason Rushton et Paul Shantz ont croisé le fer à deux reprises. Gabriel Perreault s'est mesuré à Dannick Lessard. Enfin, Dean Mayrand a affronté Mike Bajurny.
Avec ce week-end fructueux, le Mission reprend rapidement du poil de la bête au sein du classement de la section Ouest. Il cumule cinq points, un de moins que les Dragons et le Saint-François, qui trônent présentement au sommet. Une grosse semaine s'en vient pour les Sorelois. Jeudi, ils reçoivent la visite du Cousin de Saint-Hyacinthe. Le lendemain, ils seront à Trois-Rivières pour y affronter le Caron et Guay. Enfin le dimanche, ils seront l'hôte du Saint-François de Sherbrooke.
Collaboration : Jean A. Doyon, Mission de Sorel-Tracy
Les brèves du Mission
Mike Tobin a officiellement quitté l'équipe pour ce joindre à une formation de la UHL aux États-Unis. Pendant les trois matchs au cours desquelles il a porté l'uniforme, le solide défenseur ne s'est pas inscrit au pointage. Il a par contre servi toute une mise en échec à Donald Brashear, un geste qui a fait la une des bulletins sportifs de l'Amérique. Son départ était prévu depuis quelques jours
Par ailleurs, les autres joueurs qui étaient venus donner un coup de main au club de Pierre Pelletier, soit Olivier Maltais et David-Alexandre Beauregard rejoindront aussi leurs équipes américaines respectives. Soulignons également que contrairement aux nombreuses rumeurs qui circulent depuis quelques jours dans les arénas du circuit, Dean Mayrand et Craig Brunel n'ont pas l'intention de quitter le navire. Ils sont avec le Mission pour y rester
La vente de billets de saison continue de progresser. Présentement, plus de 400 abonnements saisonniers ont trouvé preneur. Un billet pour 30 matchs coûte 363,30 plus taxe. Il procure divers privilèges au détenteur (20% de rabais à la boutique souvenir, invitation aux soirées VIP, un chandail de hockey du Mission gratuit, accès privilège et priorité pour l'achat de billets de saison)
Procurez-vous également la carte VIP, pour seulement 300$. Accès VIP 90 minutes avant la partie, repas avant la partie, amuse-gueule pendant le match, entretien avec les joueurs après le match et 20% de rabais à la boutique souvenir du Mission font partie des avantages de cette carte
Le prochain match local du Mission aura lieu jeudi prochain (7 octobre) à 19h30 contre le Garaga de Saint-Georges de Beauce. Le Mission organise une immense promotion jeudi prochain, à l'occasion de la visite de l'équipe maskoutaine. Puisque le match est disputé un jeudi soir, il y a aura « le 5 à 7 des propriétaires », ouvert à tous dans le salon VIP. Ce sera 2 pour 1 sur tous les produits Molson. Des joueurs seront présents pour fraterniser avec les partisans. Et bonne nouvelle, le spécial 2 pour 1 sur tous les produits Molson se poursuivra pendant tout le match dans les gradinsLes billets (14$ taxes incluses) sont ventes au Colisée Cardin pendant les heures de bureau ou sur le réseau Admission www.admissionmission.cjb.net
Suivez le Mission sur les ondes de CJSO-FM 101,7, la station officielle de l'équipe. Vendredi prochain, le reportage parviendra en direct du Colisée de Trois-Rivières à compter de 19h55, alors que le Mission rendra visite au Caron et Guay
Pour plus de détails sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la LNAH, naviguez sur internet à missionsoreltracy.com ou contactez le bureau de l'équipe au 450-742-CLUB
Source : Jean A. Doyon, Mission de Sorel-Tracy