Terrebonne, le lundi 14 mai 2012 - L'organisation des Cobras de Terrebonne est fière d'annoncer qu'elle sera l'hôte des assises annuelles de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec qui vont se dérouler du 14 au 16 juin prochains et dont le point culminant sera une séance de repêchage ouverte au public, à la patinoire principale de la Cité du Sport.

« Après la présentation de la Coupe Fred Page au printemps 2011 et la candidature de Terrebonne à la Coupe RBC 2014 pour laquelle elle est toujours en lice, cet événement annuel confirme la place de plus en plus importante que les Cobras occupent au sein de la LHJAAAQ, se réjouit Richard Morency, président de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Pendant trois jours, le hockey junior sera à l'honneur à Terrebonne et on veut profiter de l'occasion pour se rapprocher de notre clientèle. »
Le jeudi 14 juin, pas moins de 160 joueurs provenant des 15 équipes du circuit Morency vont fouler les allées du Club de golf Le Champêtre, à Sainte-Anne-des-Plaines, dans le cadre du traditionnel tournoi de golf annuel. La vaste majorité des invités vont loger au tout nouvel hôtel Imperia de Terrebonne où va se tenir l'assemblée générale annuelle de la Ligue le vendredi 15 juin. Le lendemain, toutes les équipes ont rendez-vous à la Cité du sport pour une séance de repêchage ouverte ou public.
« On voulait faire quelque chose de spécial pour inciter les amateurs de hockey de la région à participer à l'événement, souligne Robert Dubuc, directeur général du comité organisateur. C'est la première fois depuis longtemps que le repêchage de la LHJAAAQ sera ouvert au public. Depuis les gradins, les amateurs vont pouvoir sentir l'ambiance et l'excitation de l'événement. »
Quinze rondes sont prévues dans le cadre du repêchage. Les Cobras ont deux choix de première ronde et 13 sélections au total. L'obtention de la Coupe RBC 2014 pourrait avoir une incidence dans la stratégie de repêchage des Cobras.
« Si on présente la Coupe RBC en 2014, c'est sûr qu'on va bâtir l'équipe en fonction de cet événement, confirme Robert Dubuc. Dans le cas contraire, il va falloir penser davantage à la saison 2012-2013, Une chose est sûre, à talent égal, on va prioriser les joueurs locaux. »
Rappelons que Hockey Canada devrait annoncer le 23 mai prochain qui des Cobras de Terrebonne ou des Vipers de Vernon, en Colombie-Britannique, présenteront la Coupe RBC 2014, emblême de la suprématie au hockey Junior A canadien. Rappelons que cette compétition, qui existe depuis 1971 n'a jamais été présentée au Québec.
Le comité de candidature des Cobras a la chance d'être parrainé par Luc Robitaille, le plus prolifique ailier gauche de l'histoire du hockey. Une délégation de Terrebonne s'est rendue à Calgary, le 28 mars dernier, pour livrer ses arguments finaux aux dirigeants de Hockey Canada.

- 30 -

Informations : Patrick Robitaille (514-513-6644)