Lévis - midgetaaa.ca - Présentation du 6e match de la série finale de la division Reebok à l'aréna de Lévis. Les Commandeurs qui ont remporté la victoire 4-3, en 2e période de prolongation mercredi dernier mènent la série 3-2 et pourraient éliminer les Cantonniers de Magog dès ce soir (vendredi).

Devant une assistance de plus de 1500 amateurs réunis à l'aréna de Lévis, les Cantonniers de Magog ont pris les devants 1-0 à 15:22 du premier engagement, Jonathan Bonneau avec son premier but des présentes séries a procuré l'avance aux visiteurs. Karl Préfontaine et Maxime Joyal ont ajouté des passes à leur fiche.

Les visiteurs ont dominé le premier vingt comme le démontre le chiffre des lancers 13 contre 8 pour les Commandeurs.

Deux buts rapides

Le vent a tourné dès les premiers instants de la deuxième période. Les Commandeurs ont inscrit deux buts rapides en l'espace de 64 secondes. Denis Nadeau, avec l'aide de Mathieu Laflamme et William Beaudoin, a marqué le premier but des Lévisiens après seulement 16 secondes d'écoulées.

Le capitaine Maxime Provencher a soulevé les spectateurs lorsqu'il a déjoué le gardien Francis Dionne à 1:20 pour procurer l'avance aux locaux pour la première fois de la rencontre. Olivier Painchaud, le héros de la dernière rencontre, et Pierre-Marc Lessard ont été ses complices.

Les Cantonniers ont créé l'égalité après avoir bénéficié sans succès d'une double supériorité numérique. Jonathan Bouchard a marqué pour les visiteurs avec l'aide de Alexandre Touchette à 7:35. Lévis a dominé 12-8 au chapitre des tirs au but.

Dupont marque le but gagnant

Les Commandeurs ont débuté le troisième vingt avec un double avantage numérique. Les troupiers de Stéphane Hains auront mis seulement 1 minute avant de profiter de la situation. Le défenseur Keven Dupont a marqué sur un lancer de la pointe, sur un jeu préparé par Maxime Provencher et Olivier Painchaud.

Moins de 21 secondes plus tard, à nouveau lors d'une double supériorité numérique, Le défenseur de 15 ans Nicolas Poulin a imité son coéquipier Dupont pour procurer une avance de deux buts aux Commandeurs, après avoir accepté une passe de Pier-Luc Giguère.

Par la suite, les visiteurs se sont butés à une défensive étanche et à un Michael Denoncourt en pleine possession de ses moyens.

L'entraîneur Martin Bernard a retiré son gardien avec plus de 2 minutes à écouler en temps réglementaire. Toutefois, la stratégie n'aura pas porté fruit. Les Commandeurs ont remporté la victoire et la série finale de division par le pointage de 4-2.

La série finale pour l'obtention de la Coupe Jimmy-Ferrari débutera mercredi, le 5 avril, à Lévis. Les champions de la divisions CCM, les Patriotes de Châteauguay seront opposés aux Commandeurs de Lévis.