La Ligue nationale de hockey a démenti la nouvelle lancée par le Phoenix Business Journal à l'effet qu'elle déménagerait les Coyotes à Winnipeg au Manitoba la saison prochaine.

"La LNH n'a aucune entente pour transférer la concession des Coyotes à Winnipeg ou dans n'importe quelle autre ville, a dit l'adjoint au commissaire, Bill Daly. Notre objectif est de finaliser l'entente avec les investisseurs locaux, qui désirent poursuivre les activités de l'équipe à Glendale."

Selon le journal de Phoenix, il s'agirait d'une solution de rechange dans l'éventualité où le conseil municipal de Glendale ne peut aller de l'avant avec le projet de rachat de l'équipe par un groupe local.

La nouvelle, publiée lundi sur le site Internet du 'Phoenix Business Journal', a indiqué que l'entente avec Jerry Reinsdorf pour acheter les Coyotes et les conserver à Glendale pourrait achopper sur une clause qui permettrait au propriétaire des Bulls et des White Sox de Chicago de déménager l'équipe si la situation ne s'améliorait pas.

"Nous continuons d'espérer qu'une transaction soit complétée avec le propriétaire local afin de conserver l'équipe à Glendale."

Daly a ajouté que la ligue, qui a sauvé les Coyotes de la faillite l'été dernier, était confiante d'en arriver à la signature d'un nouveau bail.