Les Devils du New Jersey sont l'une des équipes de l'heure présentement dans la Ligue nationale. Depuis le 15 novembre, une seule équipe les a battus : les Penguins de Pittsburgh. Les hommes de Michel Therrien sont justement les visiteurs au Prudential Center, mercredi soir. Cette rencontre sera présentée sur les ondes de RIS dès 19h.

La troupe de Brent Sutter a remporté sept de ses huit derniers matchs et elle est en quête d'un troisième gain de suite. Imaginez, tout cela sans Martin Brodeur qui ne devrait pas revenir au jeu avant le mois de mars.

Lorsque le gardien québécois s'est blessé au début du mois de novembre, on ne donnait pas cher de la peau des Devils. Ils ont d'ailleurs compilé un dossier de 1-5-0 lors des six parties suivantes. Depuis, ils se sont toutefois ressaisis avec un dossier de 7-1-0.

Samedi, au Centre Bell, les Devils ont signé un gain de 2-1 sur le Canadien. Zach Parisé a tranché le débat en prolongation, en avantage numérique. D'ailleurs, Parise domine la colonne des pointeurs de la formation avec une récolte de 28 points. À ses neuf derniers matchs, il a marqué six buts et récolté neuf aides.

De son côté, le gardien Scott Clemmensen profite de la chance qui s'offre à lui. En six départs depuis le 20 novembre, il a conservé une fiche de 5-1-0 et une moyenne de points mérités de 1,96.

Le seul des Devils depuis le 15 novembre est donc survenu face aux Penguins. Dans cette rencontre, Sidney Crosby avait réussi son premier tour du chapeau en carrière au Mellon Arena dans un gain de 4-1.

En plus de Crosby, qui a récolté 41 points depuis le début de la campagne, les Devils devront aussi avoir à l'oeil Evgeni Malkin qui domine les pointeurs de la LNH avec 45 points.

Les Penguins ont cependant perdu leurs deux derniers matchs, une première pour eux depuis la fin octobre. Ils ont toutefois remporté cinq de leurs six dernières parties au New Jersey (5-0-1).