Les Devils s'engagent avec une équipe féminine
Hockey jeudi, 5 oct. 2017. 17:39 mercredi, 11 déc. 2024. 09:36Les Devils du New Jersey ont passé un partenariat avec la jeune équipe féminine des Riveters de New York, avec l'objectif notamment de prendre, à terme, une participation au capital.
Si la ligue de basket de la NBA a lancé, il y a plus de 20 ans déjà, son propre championnat féminin, la WNBA, c'est une première dans le hockey.
Les Riveters de New York appartiennent à la ligue féminine NWHL, créée en 2015 et qui constitue le premier championnat professionnel féminin de hockey en Amérique du Nord.
Par comparaison avec les Riveters, les Devils sont un mastodonte, dont la valeur est estimée à 320 millions de dollars selon le magazine américain Forbes.
Si l'accord conclu entre les deux équipes et annoncé jeudi ne prévoit pas de prise de participation en l'état, les Devils souhaitent, à terme, entrer au capital des Riveters, a indiqué à l'AFP un porte-parole d'Harris Blitzer Sports & Entertainment, maison mère des Devils.
Dans l'immédiat, plusieurs initiatives vont néanmoins déjà concrétiser ce rapprochement. Les Riveters joueront notamment leur premier match de la saison en lever de rideau d'une rencontre des Devils dans leur arène du Prudential Center, à Newark.
Le club assortit également certains billets pour ce match d'un abonnement à l'année pour les rencontres des Riveters.
Autre manifestation de cette union, les Riveters vont désormais adopter les couleurs des Devils (rouge, noir et blanc) et changer de maillot.
Désormais résidents permanents dans le New Jersey, les Riveters de New York vont également devenir les Riveters de Manhattan.
Les Devils vont également faire profiter les Riveters de leurs plateformes marketing et promotions.