Nous profitons de ce début de saison et le lancement de la nouvelle Ligue nord-américaine de hockey pour parler d'une personnalité de Verdun, le nouveau prote-couleurs des Dragons, Michael Lanthier, qui pourra être identifié par les partisans locaux.

Q : Michael, tu es originaire de ce secteur de Montréal (le Sud-Ouest) et comment as-tu réagit lors de l'annonce de la transaction Verdun-Granby cet été, compte tenu que tu évoluerais pour l'équipe située à proximité de chez toi?

R : Je suis originaire de Ville-Émard et j'ai joué au hockey pour les équipes de St-Jean-de-Matha dans ma jeunesse. J'ai commencé à jouer à l'âge de 5 ans. J'ai toujours demeuré dans le Sud-Ouest mais récemment, je suis déménagé à Verdun. Ma copine est également originaire de Verdun.

Q : Comment as-tu réagis lorsque tu as appris que les Dragons de Verdun avaient acquis tes services cet été?

R : J'étais vraiment très content de revenir près de chez moi. Non seulement je diminuais le voyagement entre ma résidence et Granby mais surtout en revenant dans mon secteur, mes amis peuvent assister aux parties des Dragons. Le contact avec eux est maintenu. Je suis donc très heureux.

Q. : Comment vois-tu rôle futur avec les Dragons?

R : Les Dragons sont les champions en titre, ils ont donc prouveé qu'ils représentent une force dans la ligue. Je crois qu'ils pourront être encore plus puissants cette année autant en attaque qu'en défense. De mon coté, je devrais me joindre à Joël Thériault et Mike Varhaug du coté de la robustesse.

Q : Crois-tu que Gilbert Delorme pourra t'être utile dans ton développement au point de vue hockey?

R : Certainement. Gilbert que j‘ai connu lors de mon séjour avec le Rockets de Montréal durant mon stage junior, aidera mon développement. Il nous aide beaucoup avec le conditionnement physique. Cependant, je devrai en tout premier lieu défendre mes coéquipiers. J'aurai alors à jeter les gants souvent.

Q : Ton évolution au hockey comment s'est-elle déroulée?

R : Après mon stage de hockey mineur à St-Jean-de-Matha, j'ai passé avec le double lettre, les Hurons/Hochelaga. Ensuite, mon stage Midget AAA s'est déroulé avec le Montréal-Bourassa. Il y un entraîneur qui m'a réellement influencé dans le mineur Michel Ciantono. Il a été mon entraîneur durant cinq ans. Mon père Michel était aussi entraîneur adjoint. Il m'a aussi influencé. J'ai joué aussi junior en à Acadie-Bathurst pour un total de 4 ans junior. J'ai enfin passé un stage dans les ligues mineures américaines à San Diego et en Alabama. J'aime mieux jouer chez nous.

Q : Le calibre de jeu des ces ligues américaines comparé à votre système dans la Ligue nord-américaine de hockey. Comment peux-tu le faire le lien entre les deux?

R : Le talent est semblable à ce que nous voyons ici à part le fait que les joueurs sont plus en forme dans ces ligues américaines parce qu'ils pratiquent tous les jours. Ils ont de plus des systèmes de jeu alors qu'ici c'est beaucoup plus improvisé ce qui laisse aux joueurs talentueux y aller d'efforts plus spectaculaires. J'aime mieux le jeu ici.

Q : En terminant, un mot sur ton entraîneur Lucien Paquette. Lucien on le connaît peu alors on profite de ta présence pour en parler surtout que tu as joué pour lui l'an passé.

R : Lucien est très motivé et il veut vraiment s'améliorer dans le hockey. On se connaît depuis longtemps, il venait me voir joué et nous avons gardé le contact.

Q : Le plus dur que tu as affronté dans la ligue?

R : Pat Coté de Laval sans aucun doute!

Nous souhaitons à Michael une belle saison à Verdun en espérant que sa présence dans l'Arrondissement de Verdun où il réside conjugué à son style de jeu robuste pourra faire de lui un joueur apprécié des partissans locaux.
Prochaines parties locales :

Mardi 5 octobre 2004 20.00 Sherbrooke Verdun
Dimanche10 octobre 2004 15.00 Saguenay Verdun
Mardi 12 octobre 2004 20.00 Sorel Verdun
Vendredi 15 octobre 2004 20.00 St-Hyacinthe Verdun

Fernand Lavigne, Dragons de Verdun