La légendaire rivalité entre les Dragons et les Chiefs de Laval reprendra de plus belle vendredi à 19h à l'Auditorium de Verdun. Si par le passé il était difficile, voire impossible, d'obtenir des sièges de choix pour les duels entre ces deux belligérants, l'histoire sera différente cette fois puisque toute la population pourra assister au match en direct. Il s'agit en effet de la première des trois joutes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) que télédiffusera le réseau de télévision TQS.

Grâce à ce partenariat avec TQS, la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pourra enfin répondre à la demande sans cesse croissante de présenter des matchs sur les ondes d'un grand réseau de télévision. La LNAH et TQS s'associent pour la télédiffusion de trois rencontres les vendredis 1er, 8 et 15 octobre à 19h.

«Notre nouvelle ligue professionnelle entre par la grande porte dans le monde de la télévision grâce à cette entente avec TQS, entente qui satisfait pleinement les deux parties», déclare le président de la LNAH, M. Michel Gaudette.

Les téléspectateurs pourront donc assister à la grande rivalité entre les Chiefs de Laval et les Dragons en direct de l'Auditorium de Verdun ce vendredi. Les Dragons, champions défendant de la coupe Futura, on obtenu du renfort cette année avec notamment l'ajout de Daniel Marois, qui a connu deux saisons de 30 buts pour le compte des Maple Leafs de Toronto de la LNH. Gilbert Delorme, qui a dirigé les Royaux de Sorel l'an dernier, est maintenant l'adjoint de l'entraîneur Lucien Paquette. L'attaque des Dragons est dévastatrice avec les recordmen David St-Pierre et Dominic Chiasson, les seuls à avoir passer, dans le circuit, la barre des 100 points et des 50 buts respectivement. Les Dragons savent aussi se faire respecter avec notamment Joël Thériault et Mike Varhaug.

Et rien de mieux qu'un duel contre l'ennemi juré pour raviver l'ardeur des Chiefs de Laval, qui auraient préféré connaître un meilleur début de saison. Les champions de la coupe Futura en 2002 et 2003 ont un nouvel entraîneur en John Paris, qui a dirigé les Lynx de Saint-Jean et les Bisons de Granby de la LHJMQ avant de conduire les Knights d'Atlanta de la défunte Ligue internationale au championnat en 1994. Parmi les ajouts à l'alignement des Chiefs cette saison, on remarque le nom d'Éric Charron, qui a été un choix de première ronde du Canadien de Montréal en 1988. Il a disputé 130 matchs en carrière dans la LNH. L'offensive s'articule autour des très efficaces Denis Chalifoux et Dominic Perna alors que les Craig Martin et Mathieu Raby, entre autres, font régner l'ordre.

TQS a délégué deux figures très connues du monde sportif au Québec pour animer ces retransmissions. Le chevronnée reporter Michel Villeneuve assurera la description tandis que nul autre que Michel Bergeron sera en charge de l'analyse. Les matchs seront produits par les Productions Point-Final.

La semaine prochaine, le Garaga de Saint-Georges rendra visite au Radio X de Québec au Colisée Pepsi. Pour la troisième rencontre, le 15 octobre, le Caron et Guay de Trois-Rivières se frottera au Fjord de Saguenay, toujours à 19h.

Les amateurs qui ne voudront pas rater ce rendez-vous historique pourront se procurer des billets jeudi, de 10h à 20h, et vendredi à compter de 10h, à la billetterie de l'Auditorium de Verdun, au 4110, boul. LaSalle. Il est également possible de réserver ses billets par l'intermédiaire du réseau Admission, au www.admission.com . Le prix est de 14$ ou 10$ pour les jeunes de 12 ans et moins.

110% et Caféine

Les téléspectateurs pourront en apprendre plus sur la LNAH en regardant 110%, jeudi à 23h, puis Caféine, vendredi dès 6h30, toujours sur les ondes de TQS. Gilbert Delorme, Daniel Marois et Joël Thériault, des Dragons, participeront à 110% jeudi en fin de soirée. Le président de la LNAH, M. Michel Gaudette, ainsi que des représentants des Chiefs et des Dragons participeront ensuite à l'émission Caféine vendredi matin.