Le frère jumeau de Marc-André Thinel, Sébastien, n'a pas été invité au camp des recrues du Canadien cette année, mais Marc-André croit que c'est venu près. Réjean Houle en aurait finalement décidé autrement.

"Sébastien ne s'en fait pas avec ça, affirme Thinel. Il sait qu'il aura encore la chance d'être repêché la saison prochaine ou bien d'être invité à un camp d'entraînement."

Les deux Thinel ont composé un des bons trios de la LHJMQ en compagnie de Carl Mallette, la saison dernière à Victoriaville.

-

Thinel s'attend à ce que les Tigres soient une puissance offensive et une des bonnes équipes de la LHJMQ en 2000-2001.

Il pourrait même faire partie du trio le plus productif du circuit Courteau, de retour avec son frère Sébastien et Mallette, un choix de quatrième ronde des Thrashers d'Atlanta au dernier repêchage.

Dans un deuxième trio, on retrouvera Antoine Vermette, le deuxième joueur et premier patineur de la LHJMQ repêché en juin dernier, après le gardien Mathieu Chouinard, également en deuxième ronde (Ottawa), de même que le Montréalais Matthew Lombardi (Edmonton, 7e ronde), de qui Thinel affirme qu'ils pourraient être les deux plus rapides patineurs du circuit.

Les Tigres devraient être solides devant le filet avec Jean-François Nogues (Los Angeles, 5e ronde en 1999), mais la défense pose des interrogations.

-

Dusty Jamieson, un choix de cinquième tour en 1999, a bel et bien subi une commotion cérébrale et il ne jouera plus du tournoi des recrues, qui prendra fin jeudi à Hull.

Il a été projeté dans la bande par Kristian Kudroc, le défenseur format géant des Remparts de Québec, qui a été le quatrième choix des Islanders de New York et le dernier (28e) de la première ronde en 1999.