Dimanche dernier, la Ligue midget AAA présentait sa classique annuelle à Saint-Hyacinthe, dans le château fort des Gaulois du CAG. La joute des étoiles sera présentée au Réseau des Sports vendredi le 13 décembre, à 19h30.


Ancien porte-couleurs des Gouverneurs de Ste-Foy de la Ligue midget AAA (1988-1989), Patrick Poulin œuvrait comme président d'honneur de cette Classique des étoiles. Patrick Poulin a eu la chance d'évoluer plusieurs années dans la Ligue Nationale de Hockey et il est maintenant un homme d'affaire respecté.

Avant la partie, on a procédé à la présentation des précieux collaborateurs de l'événement. La mise au jeu officielle a été effectuée entre autre par les représentants de la Ville de Saint-Hyacinthe, de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, du Collège Antoine-Girouard, de la GRC, de Hockey Québec, de la Fédération des Producteurs de Lait du Québec, de Telus, de The Hockey Company (CCM), de la Banque Laurentienne, de RDS et de Logipro.

Avant le début de la deuxième période, les meneurs des 12 équipes pour la première moitié de la saison au classement des étoiles RDS, ont été honorés. Il s'agit de :

Division CCM
Amos - Sébastien Bisaillon
CCL - Guillaume Latendresse
ÉEM - Marc-André Audette
Gatineau - Yanick Charron
LLL - Stéphane Boileau
West-Island - Marc-André Côté

Division KOHO
Cap-de-la-Madeleine - Françis Lavallée
CAG - Benoit Doucet
Jonquière - Romy Élayoubi
Lévis - David Desharnais
Magog - Françis Charland et Maxime Labarre
SSF - Mathieu Angers-Goulet

******
La semaine dernière, les joueurs des Estacades ont agi comme serveurs à la cafétéria de l'école. Le but premier de cette activité était de mieux les faire connaître et de les impliquer davantage dans leur milieu. L'accueil, la courtoisie et le sourire étaient de rigueur. Stéphane Brisson, parrain policier de l'équipe et policier œuvrant au sein de l'Académie était l'instigateur de cette activité.

Philippe Devault était l'invité d'honneur à l'ouverture officielle du Tournoi provincial atome de Sainte-Anne-de-la-Pérade, le 7 décembre dernier... Il a profité de l'occasion pour saluer l'équipe atome que les Estacades avaient reçu lors d'une d'une récente joute locale, souhaitant bonne chance aux joueurs et les invitant à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Francis Lavallée mène au classement de la Coupe RDS dans le camp des Estacades… Lors de la joute des Étoiles de dimanche dernier à Saint-Hyacinthe, Gabriel Boies a ravi les amateurs par sa vitesse et son sens de l'anticipation au jeu. Il a obtenu 1 but et 1 aide... Pour sa part, Francis Lavallée y a fait montre de sa robustesse… Lors du match des 15 ans, les Estacades avaient 7 représentants qui ont pu faire valoir leur talent dans un gain de leur division. Jean-Francois Brault, Julien Brouillette, Robin Lemay, Renaud Laprise, Gaby Roch, Marc Girouard (1 but) et Marc-André Daneault (2 aides).

******
Le défenseur Frédéric St-Denis a disputé quelques matchs avec les Voltigeurs de Drummondville dernièrement. Toutefois, il était de retour pour participer à la partie des étoiles à Saint-Hyacinthe.

Vendredi soir dernier, l'organisation des Riverains a reçu l'équipe atome BB des Drakkars du St-Laurent à l'occasion de la visite des Commandeurs de Lévis. On a profité de l'occasion pour remette aux jeunes hockeyeurs le chandail blanc qu'ils porteront au tournoi de Lévis en janvier prochain. Les jeunes ont également été présentés aux spectateurs en début de rencontre… Sur la photo, Raymond Bouliane directeur des communications remet le chandail à l'entraîneur chef des Drakkars Monsieur Claude Dufresne.

Source : Les équipes de la Ligue de hockey midget AAA du Québec