TORONTO - Christian Laflamme pourrait être le prochain joueur du Canadien à changer d'adresse. Le défenseur de St-Charles est souvent laissé de côté par Michel Therrien et il souhaite un transfert si la situation devait perdurer.

"Je ne suis pas heureux même si je suis prêt de mes proches et mes amis. Mon métier est celui de joueur de hockey et je ne joue pas. Si ça ne marche pas ici, je suis prêt à aller ailleurs."

Laflamme, 24 ans, a été retranché lors de quatre des cinq derniers matchs. Il fait valoir qu'une blessure à l'aine a peut-être contribué à lui faire perdre son poste.

"Je ne joue pas mon meilleur hockey, c'est vrai, dit-il. Mais je ne pense pas avoir eu ma chance. J'ai manqué trois semaines en raison d'une blessure et d'autres défenseurs ont pris ma place.

"Je comprends les entraîneurs. Je ne leur en veux pas. Mais je veux jouer."

En 30 matchs, Laflamme a récolté trois aides. Il a aussi une fiche de moins-12. Son conseiller Pat Brisson s'occupe du dossier.

...

Karl Dykhuis, Chad Kilger et Trevor Linden ont fait une belle surprise à des jeunes de huit et neuf ans. Les trois joueurs du Canadien ont répondu à une invitation de "Hockey Night in Canada" afin de diriger une jeune équipe de la région de Toronto au cours de la matinée de samedi. Paraît-il que les jeunes n'en sont pas encore revenus.

...

Gary Roberts est l'un des six joueurs de l'histoire de la LNH à avoir marqué 300 buts et écopé de 2000 minutes de pénalités. Avant le match de samedi, l'attaquant des Leafs avait réussi 337 buts et écopé de 2150 minutes de punitions au cours de sa carrière. Les autres joueurs ayant atteint ces plateaux sont Kevin Dineen, Mike Foligno, Dale Hunter, Rick Tocchet et Pat Verbeek.

...

La polémique qui entoure Eric Lindros va suivre le Canadien encore quelques jours. Après avoir affrontré les Maple Leafs, le Tricolore a quitté Toronto immédiatement après le match en direction de Philadelphie. L'équipe complétera son voyage de trois matchs, mardi, face aux Flyers.

...

Christian Laflamme et Juha Lind ont été laissés de côté par Michel Therrien.

Chez les Leafs, Alexeï Ponikarovsky n'était pas en uniforme, de même que les blessés Cory Cross et Danny Markov.