MONTRÉAL (PC) - Le jeune frère de Saku Koivu pourrait bien être réclamé en première ronde lors du prochain repêchage. Âgé de 17 ans, Mikko Koivu a déjà disputé quelques matchs dans le championnat finlandais qui regroupe des professionnels. Selon certains recruteurs, Mikko Koivu pourrait même être repêché assez tôt s'il parvient à s'imposer aux prochains championnats du monde de hockey junior qui auront lieu en Russie durant la période des Fêtes.

"Il n'a que 17 ans et il est déjà le deuxième centre de l'équipe junior", dit Saku.

Le style de Mikko est différent de celui de son frère aîné.

"Il est beaucoup plus grand que moi (6'01"), fait valoir Saku. Il tient de mon père qui est très grand. Moi, je tiens de ma mère qui est plus petite. Je pense qu'il pourrait devenir un attaquant de puissance dans quelques années."

...

Sheldon Souray disputait son premier match de la saison après avoir été opéré de l'abdomen le 17 octobre dernier. Il a entrepris le match en compagnie de Patrice Brisebois. Andreï Markov a écopé. Le jeune Russe était retranché de la formation pour la première fois de la saison.

...

Trevor Linden a raté le match en raison d'une contusion au pied droit. Linden s'est blessé lorsqu'il a reçu une rondelle lors du match de vendredi à Ottawa. Son absence a permis à Jim Campbell de réintégrer la formation. Campbell a raté 11 matchs dont neuf en raison d'une blessure à l'aine.

Juha Lind a pour sa part cédé sa place à Gino Odjick.

Chez les Sénateurs, Sean Gagnon, David Oliver et Karel Rachunek n'étaient pas en uniforme.

...

Craig Rivet doit rencontrer le docteur Eric Lenczner afin d'en savoir plus long sur la nature de sa blessure à l'épaule.

"Ca va mieux, je ressens moins de douleur, dit Rivet. Mais je tiens à avoir l'opinion d'un spécialiste."

...

Francis Bouillon estime être rétabli d'une fracture de la main et il se dit prêt à renouer avec la compétition.

"Je dois passer une dernière radio avant d'obtenir le feu vert. Je pense que je serai prêt à jouer mercredi."

...

Trent McLeary est de passage à Montréal. Le jeune retraité du hockey doit subir des examens afin de vérifier l'état de son larynx. Il dit bien se sentir et se plaire dans son nouveau rôle de dépisteur.