MONTREAL (PC) — Michel Therrien a bien noté que les Flames de Calgary ont remporté la victoire à leurs deux derniers matchs, 3-0 contre Nashville et 7-2 contre la Caroline.

"Ils ont joué du grand hockey et ça va être un autre gros défi pour nous", a dit l'entraîneur à propos d'une équipe qui n'a que huit victoires cette saison et n'a pas participé aux séries depuis 1996.

Les Flames sont la dernière équipe contre laquelle le Canadien a amassé un point, à l'issue d'un match nul de 1-1 à Calgary, qui suivait des victoires à Edmonton et Vancouver.

"Nous allons devoir imposer le rythme", a prévenu Therrien, "et revenir au style qui nous a permis d'avoir du succès dans l'Ouest."

-

Michel Therrien a répété que la nouvelle direction ne pouvait imposer un changement de style en 48 heures et que les aménagements allaient être progressifs.

L'entraîneur n'en a pas moins admis qu'on "veut changer une couple de choses.

"On veut accorder moins de buts. On est conscient qu'on n'a pas une équipe pour marquer cinq ou six buts par matchs, alors il faut absolument en donner un ou deux.

"Offensivement, on va toujours mettre une bonne pression sur nos adversaires, on ne changera pas ça."

Le Canadien de Therrien souhaite aussi diminuer les chances de marquer de l'adversaire à partir de l'enclave en protégeant mieux celle-ci.

Therrien s'est par ailleurs réjoui que pour la première fois depuis longtemps, le Canadien ait pu s'entraîner pendant deux jours de suite sans match.

-

Le retour de Jeff Hackett contre les Flames et celui de Saku Koivu, prévu pour samedi contre Pittsburgh, a été salué avec satisfaction par plusieurs.

Trevor Linden a ajouté le nom du jeune vétéran Craig Rivet, qui devrait revenir la semaine prochaine, comme un joueur qui va aider le Canadien.

Michel Therrien, lui, a tenu à saluer le retour de Linden, qu'il aime bien, semble-t-il, et qui doit affronter les Flames après avoir raté le dernier match à cause d'une blessure à un pied.