MONTRÉAL - Les Capitals de Washington ont soumis le nom de Stéphane Richer au ballottage. Le directeur général du Canadien, André Savard, a indiqué qu'il n'avait pas l'intention de le réclamer afin d'éviter de devoir assumer son contrat. Savard a toutefois précisé qu'il sera disposé à discuter avec Richer si aucune équipe ne le réclame. Lors du voyage du Canadien au New Jersey, Guy Carbonneau a soutenu que le patineur de Ripon pourrait aider l'équipe.

Richer a conclu une entente de deux ans avec les Caps. Il a cependant pris sa retraite dès le lendemain de l'ouverture du camp d'entraînement du Washington. Une histoire à suivre.

...

La Ligue nationale a imposé une suspension de deux matchs au gardien Garth Snow, des Penguins de Pittsburgh. Snow a subi les foudres de la ligue pour avoir frappé à la tête Peter Worrell, des Panthers de la Floride, à l'aide son bouclier. Snow a reçu une pénalité mineure pour rudesse et une autre pour avoir quitté son filet. Il n'a pas joué samedi et il ratera le match de mercredi contre les Panthers. Son écart de conduite va lui coûter $6 417,11. Cette somme sera versée au Fond de secours des joueurs de la LNH.

...

Les Penguins ont rappelé le gardien Sébastien Caron de leur club-école de Wilkes-Barre-Scranton, de la Ligue américaine. Il était en uniforme face au Canadien.

Caron, âgé de 20 ans, présente un dossier de 8-4-1 et une moyenne de 3,01 en 13 matchs dans la LAH. Natif d'Amqui, Caron a été un choix de troisième ronde des Penguins en 1999.

La saison dernière, Caron a conservé un dossier de 38-11-3 à Rimouski. Il a aussi largement contribué à la victoire de l'Océanic lors du tournoi de la coupe Memorial. Il a d'ailleurs mérité le trophée Hap Emms remis au meilleur gardien du tournoi.

...

Benoit Brunet, Craig Rivet et Christian Laflamme n'ont pas été en mesure d'affronter les Penguins. Andreï Markov et Jim Campbell ont été retranchés.

Chez les Penguins, Daniel Trebil et Kip Miller n'ont pas joué.

...

Le Canadien poursuivra mardi une tradition vieille de 36 ans lorsque les joueurs se rendront à l'Hôpital Ste-Justine ainsi que l'Hôpital pour enfants de Montréal.