MONTREAL (PC) - Les Islanders continuent de décevoir après un départ prometteur en début de saison. Les Islanders occupent le dernier rang dans l'est et ils vont rater les séries pour une septième année de suite. Pas sûr que le directeur général Mike Milbury et l'entraîneur Butch Goring seront de retour la saison prochaine.

Les Islanders sont en train de négocier de nouvelles ententes avec le gardien John Vanbiesbrouck et les attaquants Brad Isbister et Mariusz Czerkawski. Il y a quelques semaines, Vanbiesbrouck avait manifesté le désir d'être transféré à une autre formation. Le vétéran gardien a changé d'avis depuis, disant se plaire à Long Island.

Isbister a marqué 17 buts même s'il n'a participé qu'à 37 rencontres. Quant à Czerkawski, il est le meilleur marqueur (18-20-38) de l'équipe. Il serait à la recherche d'un contrat de trois ans de 6 millions $.

-

Parlant contrat, les Islanders viennent de conclure une entente de trois ans avec Raffi Torres. Celui-ci a été le premier choix des Islanders et le cinquième joueur réclamé au repêchage de 2000.

-

Les Islanders seraient insatisfaits du jeu de Tim Connelly. Premier choix de l'équipe en 1999, Connelly a été limité à six buts cette saison après une première campagne de 14 buts en 1999-2000. A Long Island, on avance qu'un séjour dans les mineures profiterait au jeune joueur de centre âgé de 19 ans.

-

Les Islanders comptent cinq blessés, les défenseurs Branislav Mezei et Kevin Haller, de même que les attaquants Mats Lindgren, Oleg Kvasha et Steve Webb.

-

Patrice Brisebois ne pourra affronter les Islanders. Blessé au muscle fessier, Brisebois est également affaibli par un virus. Benoit Brunet, Gino Odjick, Brian Savage, Francis Bouillon, Craig Rivet et Jason Ward seront également absents. Arron Asham et Jim Campbell seront laissés de côté.

-

José Théodore sera devant le filet. A son dernier départ contre les Islanders, Théodore avait réussi un jeu blanc en plus de marquer un but.