Les rumeurs fusent de toute part vendredi, à l'occasion de la première journée du repêchage amateur de la LNH, à Los Angeles.

Les Leafs échangeront-ils Tomas Kaberle?

Selon l'analyste de TSN Darren Dreger, les Maple Leafs auraient actuellement plusieurs offres sur la table pour Tomas Kaberle. Aucune ne ferait toutefois l'affaire du directeur général Brian Burke, pour l'instant.

Burke a d'ailleurs mentionné un peu plus d'une heure avant le début du repêchage qu'il serait surprenant de voir Kaberle changer d'adresse dès vendredi soir.

Les Flyers veulent Nabokov

Selon notre collègue Renaud Lavoie, les Flyers tentent d'acquérir les droits sur Evgeni Nabokov des Sharks de San Jose. Nabokov doit devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

Après Byfuglien, Kris Versteeg?

RDS a appris qu'après avoir échangé Dustin Byfuglien aux Thrashers d'Atlanta, les Blackhawks de Chicago tentent actuellement de se départir de Kris Versteeg, qui touchera un salaire d'un peu plus de 3M$ la saison prochaine.

Dan Hamhuis à nouveau échangé?

Selon plusieurs sources, Vancouver tenterait d'acquerir les droits du défenseur Dan Hamhuis étant donné l'incapacité des Flyers de s'entendre avec lui.

D'autres, tel Bob McKenzie, laissent entendre que Vancouver pourrait tout simplement attendre que Hamhuis devienne libre comme l'air le 1er juillet.

La fin de Thomas à Boston?

Les Bruins de Boston ont donné la permission à l'agent de Tim Thomas, Bill Zito, de discuter avec d'autres équipes de la LNH afin d'explorer des possibilités de transaction.

"J'ai reçu la premission de discuter avec les autres équipes", a déclaré Zito à ESPN.com vendredi.

Ribeiro sur le marché?

TSN rapporte que les Stars pourraient échanger Mike Ribeiro à l'occasion du repêchage.

Nashville veut échanger Grebeshkov

Les Predators de Nashville tenteraient de se départir du défenseur Denis Grebeshkov, selon TSN.

Le directeur général des Predators, David Poile, aurait donné la permission à l'agent de Grebeshkov, Todd Diamond, de discuter avec les autres équipes de la LNH pour sonder l'intérêt.

Environ cinq équipes auraient un intérêt sérieux pour celui qui pourrait devenir joueur autonome avec compensation.