Aujourd'hui, trois matchs étaient à l'affiche dans le cadre des séries éliminatoires. À Rigaud, les Cobras de Terrebonne ont éliminé les Mustangs de l'Île Perrot avec un gain de 9-0. À Contrecoeur, un but de Guillaume Martel à 2:48 de la prolongation a permis aux Éperviers de l'emporter 5-4 face aux Cougars du Collège Champlain. Les deux équipes devront disputer un cinquème et ultime match au Centre Léopold-Drolet de Sherbrooke mercredi soir à compter de 19 h 30. À Coaticook, les Condors de Kahnawake ont sauvé leur peau en disposant des Frontaliers en deuxième prolongation par le pointage de 5-4.

Cobras de Terrebonne 9 Mustangs de l'Île Perrot 0
(Terrebonne gagne la série 3-0)

Les Cobras ont pris les devants en première période grâce aux buts de Cédric Beaudoin et Shawn Legris en avantage numérique. Au début de la deuxième période, les Cobras ont accentué leur priorité avec le filet de Nicolas Pelletier. Avec un peu plus d'une minute à jouer au second engagement, le capitaine des Mustangs, Scott Berish a été expulsé du match pour être entré en collision avec le gardien Jonathan Losier. Les Cobras ont sauté sur cette occasion pour inscrire quatre buts sans réplique et assurer leur victoire. Matthew Medley, Shawn Legris, Daniel Pharand et Joey Bucci ont porté la marque à 7-0 en faveur de l'équipe de Christian Plante. Plus tard en troisième période, Nicolas Pelletier et Daniel Franc ont complété la marque pour les Cobras. En tout, Terrebonne a marqué sept de ses neuf buts en supériorité numérique.

Condors de Kahnawake 5 Frontaliers de Coaticook 4 (prol.)
(Coaticook mène la série 2-1)

Les Condors ont pris une avance de 4-1 après les deux premières périodes de jeu. Kahnawake a marqué à trois reprises en avantage numérique pour se forger cette avance de trois buts. Jean-Philippe Hamel, deux fois, Jarris Blacksmith et Travis Grant ont enfilé les quatre premiers filets des Condors. Pendant ce temps, Alexandre Charest répliquait pour les Frontaliers. Avec un recul de trois buts, les Frontaliers se sont retroussés les manches pour marquer trois buts sans réplique et pousser la partie en prolongation. Alexandre Charest a d'abord inscrit son deuxième but du match. Puis, Coaticook a crée l'égalité avec deux buts en huit secondes. Charles-Philippe Giguère et Jonathan Chicoine ont permis aux Frontaliers de concrétiser cette remontée. Finalement, en deuxième période de prolongation, les Condors ont eu le dernier mot quand Maxime Deveau a déjoué Stéphane Paquette. Au chapître des tirs au but, les Frontaliers ont eu le dessus 64-61.

Cougars du Collège Champlain 4 Éperviers de Contrecoeur 5 (prol.)
(La série est égale 2-2)

Les Cougars ont ouvert la marque grâce au but de Hugo Lamontagne. Avant la fin de la première période, les Éperviers ont répliqué avec le but de Guillaume Martel. Le Collège Champlain a repris les devants lorsque Hugo Lamontagne a déjoué Pablo Valenzuela pour la deuxième fois du match. Puis, les Éperviers sont à nouveau revenus de l'arrière lorsque Davey Loiseau a marqué sur un tir précis qui a trompé la vigilance de Mickaël Pilote. En troisième période, les Éperviers ont marqué deux filets dans la première moitié du dernier tiers pour prendre les devants. Nicolas Caouette et Jonathan Larivière ont marqué deux buts pour permettre aux Éperviers de prendre une avance de 4-2. C'était la première fois que Contrecoeur prenait les devants dans le match. Les Cougars ont réduit l'écart grâce au but de Mathieu St-Onge. Avec 18 secondes à jouer en troisième période, Alexandre Gagné a sauté sur un retour de lancer pour créer l'égalité dans le match. Finalement, Guillaume Martel a dénoué l'impasse à 2:48 de la prolongation avec un tir des poignets dans le haut du filet.


Le prochain match des séries aura lieu mardi soir à Kahnawake. À 19 h 45, ce sera la présentation du quatrième match de la série opposant les Condors de l'endroit aux Frontaliers de Coaticook.