(RDS)-Le Canadien s'est entraîné en prévision de son match de jeudi contre les Stars de Dallas. Le Canadien occupe toujours le 9e rang de l'Association Est, deux points derrière les Rangers de New York. Le Canadien a cependant un match en main mais il devra maintenant se débrouiller avec un joueur en moins.

Jouant en dépit d'une blessure au pied gauche, Gino Odjick a été contraint au repos. Depuis une semaine, le justicier du canadien avait peine à marcher, mais il a tout de même pris part à quatre rencontres, et ce, même s'il soufrait le martyr à l'occasion. " Le plus dur dans le match contre les Rangers a été de me rendre sur la glace. La douleur était atroce lorsque je marchais entre la chambre et la patinoire. Une fois, dans l'action, l'adrénaline aide à faire oublier la souffrance."

Même s'il n'a subi aucune fracture, Odjick doit tout de néanmoins écouter son corps et ses proches qui lui répétaient qu'il était insensé de jouer dans de telles conditions. " Ma maman et ma poupoune me le disaient. L'entraîneur et le directeur-général aussi. Il faut que j'arrête un peu, je n'ai pas le choix."

"Gino en a enduré beaucoup. C'est un gars qui est extrêmement tolérant à la douleur," a déclaré l'entraîneur Michel Therrien.

Toujours philosophe à ses heures, Odjick demeure cependant positif même s'il ne sait pas quand il sera en mesure de renouer avec l'action. Une chose est claire cependant, il est persuadé que le Canadien a de grandes chances de participer aux séries et s'il fallait en plus que les fantômes du Forum s'en mêlent. " On va se battre pour les séries et on est pas seuls là-dedans. Les esprits sont avec nous."

Gino Odjick était vraiment un homme en demande mercredi dans le vestiaire du Tricolore. On se souvient que lundi dernier après le match à New York contre les Rangers, le sympathique dur-à-cuire à dit sa façon de penser à l'arbitre Mick McGeough. Odjick a même continué de verbaliser ses émotions dans le corridor menant au vestiaire. Près de 48 heures après les événements, Odjick n'a reçu aucun coup de fil de la Ligue et il ne s'attend pas à en recevoir d'ailleurs. "Il n'a pas de raison de m'appeler. Vous me connaissez depuis douze ans, je lui ai dit ce que je pensais qui était la vérité. Si ce n'était pas la vérité, c'est une divergence d'opinion. C'est tout."

Mike Ribeiro à Québec

Un autre joueur brillait par son absence à l'entraînement. Retranché de l'alignement lors des quatre derniers matchs, Mike Ribeiro a été cédé aux Citadelles de Québec. A ses 11 dernières parties, le jeune attaquant n'avait récolté aucun point.

Avec Odjick qui se retrouve à l'infirmerie, Ribeiro pourrait cependant revenir à Montréal d'ici quelques heures seulement. Le Tricolore devra rappeler au moins un joueur des Citadelles pour le prochain match contre les Stars. Reste à voir vers qui on se tournera.