PHILADELPHIE (AP) - Les Flyers de Philadelphie ont congédié dimanche leur entraîneur Craig Ramsay pour le remplacer par son adjoint Bill Barber. La tâche de Barber sera de convaincre ses joueurs de jouer de façon plus robuste. "Les autres équipes ne nous craignent plus, a affirmé le directeur général des Flyers, Bobby Clarke. C'est inacceptable."

Clarke a décidé de confier le poste d'entraîneur à son ancien compagnon de trio de l'époque des terribles "Broad Street Bullies".

"Je me sens très à l'aise, surtout si on considère que j'ai fait mes classes, a soutenu Barber qui a signé un contrat de trois ans. L'appentissage a été très important."

Ramsay, qui avait remplacé Roger Neilson au cours de la saison précédente et mené les Flyers à une victoire d'une participation à la finale de la coupe Stanley, n'a pas encore réagi à la décision des Flyers.

Avant le match de dimanche contre les Islanders de New York, les Flyers occupaient le quatrième rang de la section Atlantique. Miné par les blessures, le club n'a remporté que 12 de ses 28 matches.

Barber a été élu au Panthéon du hockey en 1990 après avoir marqué 420 buts au cours de sa carrière. Il en était à sa première saison à titre d'adjoint à Ramsay. Au cours des quatre saisons précédentes, il dirigeait le club-école des Flyers dans la Ligue américaine, les Phantoms de Philadelphie. Il devient le 14e entraîneur de l'histoire du club.