(Collaboration spéciale de Nathalie Fortier) - Grâce à une victoire de 5 à 4, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont éliminé les Forestiers hier soir (mercredi) dans la série finale de la division CCM.


Il s'en est fallu de peu pour que les hommes de Serge Trépanier emportent un deuxième match dans cette série. Marc-André Cliche a ouvert le pointage en fin de 1ère période lors d'un avantage numérique pour permettre à son équipe de prendre les devants 1-0 dans cette rencontre.

En début de 2e, profitant d'un double avantage numérique, Mathieu Roy (14e) a déjoué le gardien des Riverains. Ces derniers n'ont pas perdu de temps et ils se sont inscrits au pointage avec leur premier but. Par la suite, Mathieu Grenier a permis à son équipe de reprendre l'avance de deux points.

Les Riverains sont revenus à la charge. Le gardien des Forestiers Stéphane Paquette n'a pu stopper le tir de Marc-André Tessier qui a réduit l'écart à un but. Le deuxième tiers s'est terminé avec des buts de part et d'autre. Alain Major pour les Forestiers et Olivier Guilbault pour les Riverains ont porté le pointage à 4 à 3 pour les visiteurs.

Les Forestiers n'ont inscrit aucun but au 3e vingt, alors que les Riverains en comptaient 2. La série finale de division s'est terminée en 5 parties, 4 victoires contre 1 pour les Riverains.

La direction des Forestiers félicite les joueurs et les entraîneurs pour l'excellent travail et remercie partisans, parents et amis des Forestiers qui les ont encouragés au cours de la dernière saison.

Bonne chance aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne qui se mesureront aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard dans la finale de la Ligue de Midget AAA.

Source : Les Forestiers d'Amos