(par Caroline Thivierge) - Amos - C'est devant plus de 2000 spectateurs que les Forestiers d''Amos ont remporté 2 éclatantes victoires à domicile contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne par la marque de 5 à 3.


Avec un déficit de 2-0 les Forestiers d'Amos se devaient de remporter le 3e match afin de rester dans la course. Confiants, ils ont passé la majeure partie de la 1ère période dans la zone des Riverains et ont dirigé 14 tirs sur le gardien, François Thuot. Après 20 minutes de jeu, les Forestiers ont retraité au vestiaire avec une avance de 1-0, grâce au but de Mathieu Roy survenu à mi-chemin de la 1ère période.

En 2e période, Joël Brière, aidé de Jasmin Duguay a creusé l'écart entre les 2 équipes en déjouant à nouveau le gardien des Riverains. Cette confortable avance fut de courte durée puisque Jonathan Dick est venu surprendre le gardien des Forestiers, Philip Lacroix.

Marc-André Élément a profité de l'indiscipline des Riverains pour redonner une avance de 2 buts aux Forestiers. Les joueurs de Charles-Lemoyne n'avaient cependant pas dit leur dernier mot. Jonathan Larivière et Olivier Latendresse ont marqué 2 buts rapides en moins de 3 minutes pour niveler la marque 3-3.

Amos a repris les devants alors qu'ils étaient à nouveau en avantage numérique grâce à Dominic Lachaîne, aidé de Brent Aubin. Mathieu St-Onge est venu officialiser la victoire des Forestiers en marquant dans un filet désert alors qu'il ne restait qu'une minute à la partie.

Philip Lacroix a récolté la 1ère étoile de la partie et Marc-André Élément la 3e. Joël Brière (1 but, 1 passe) et Brent Aubin (2 passes) ont récolté 2 points chacun.

******
Deux buts pour Aubin…

Comme la veille, c'est Mathieu Roy qui a inscrit le 1er but de la rencontre a 1:41 de la 1ère période. Les Riverains sont venus niveler la marque peu après avec le but de Guillaume Latendresse, profitant d'un avantage numérique. Un peu plus tard en 1ère période, Jonathan Dick a réussi à déjouer le gardien des Forestiers pour donner l'avance aux siens.

Mathieu St-Onge, aidé de François Gauthier et Jasmin Duguay, est venu s'inscrire au pointage en 2e période pour faire 3 à 2. Le Riverain Jonathan Larivière et Brent Aubin, pour les Forestiers, ont également marqué lors de cette période qui s'est terminée par la marque de 3 à 3.

Avec son 2e de la partie, Brent Aubin est venu redonner l'avance aux locaux en 3e période. Tentant le tout pour le tout, les Riverains ont retiré leur gardien mais Mathieu Roy, également avec son 2e but de la rencontre, a réussi à s'échapper pour marquer dans un filet désert.

Brent Aubin (2 buts) et Joël Brière (3 passes) ont respectivement été nommé 1ère et 2e étoiles de la rencontre. Grâce à ses 2 buts, Brent Aubin prend la tête des compteurs, à égalité avec Brad Gager des Lions du Lac St-Louis, avec un total de 15 points (9 buts, 6 passes).

Avec 10 passes, Joël Brière est au 2e rang des passeurs pour les séries éliminatoires. Le défenseur Jasmin Duguay est quant à lui au 2e rang des compteurs chez les défenseurs avec 3 buts et 4 passes pour un total de 7 points.

******
Prochains matchs

C'est gonflé à bloc que les Forestiers se rendent dans la région métropolitaine, au Sportium de Ville Sainte-Catherine, pour disputer le 5e match de la série, lundi (demain) à 19h30.

Les partisans amossois, attendent quant à eux avec impatience la tenue du prochain match à domicile, mercredi le 20 mars à 19 h 30.

Source : Les Forestiers d'Amos