Le père de Blake Geoffrion, Danny, remercie le ciel.

« Nous sommes chanceux qu'il soit vivant », a confié le paternel au The Tennesean.

Geoffrion, qui évolue présentement avec les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine, a dû subir une intervention chirurgicale à la tête quelques heures après avoir encaissé une mise en échec légale de Jean-Philippe Côté du Crunch de Syracuse, vendredi soir.

« Ils ont retiré un morceau de son crâne de la grosseur d'un 25 sous, a indiqué Danny Geoffrion au quotidien, lundi. Ils l'ont remplacé avec une plaque faite de titanium et de métal. Il a maintenant cela dans sa tête. C'était irréel. »

« Des morceaux de son crâne se sont retrouvés dans son cerveau. Ils ont nettoyé tout ça et soigné le petit saignement dont il souffrait, ce qui était également majeur. Il a été très, très chanceux », insiste Danny Geoffrion.

En convalescence, Blake a quitté l'unité des soins intensifs de l'Hôpital général de Montréal dimanche, et marche selon son père.

Leblanc patine

Par ailleurs, l'attaquant des Bulldogs Louis Leblanc a patiné lundi pour une première fois depuis qu'il s'est blessé à la cheville droite le 20 octobre dernier face aux Marlies de Toronto.

Souffrant d'une entorse, il devait s'absenter pour au moins un mois.