Ce soir, c'était le premier match des séries demi-finales dans la LHJAAAQ. À Saint-Eustache, les Gladiateurs et les Frontaliers de Coaticook se sont disputés un match de fous qui s'est soldé par une victoire de 8-7 en deuxième prolongation de Saint-Eustache.

Frontaliers de Coaticook 7 Gladiateurs de Saint-Eustache 8 (2e prol.)
(Saint-Eustache mène la série 1-0)

Les Gladiateurs ont débuté le match en force en inscrivant quatre buts sans réplique. Maxime Boisvert a été la bougie d'allumage en marquant les trois premiers filets de son équipe. Puis, Alexandre Parent a complété le pointage en première période dominée d'un bout à l'autre par les Gladiateurs. Saint-Eustache a continué sur sa lancée au deuxième vingt avec deux autres buts pour porter la marque à 6-0. Maxime Boisvert en a profité pour marquer son quatrième but de la rencontre alors que son coéquipier de ligne, Denis Fecteau enfilait l'autre. À la fin du deuxième engagement, les Frontaliers ont brisé la glace avec le filet de Kevin Blouin. Au début de la troisième période, Kevyn Bourgeois a porté la marque à 7-1 en faveur des Gladiateurs. Par la suite, les Frontaliers ont effectué une incroyable remontée pour créer l'égalité. Les joueurs de Pierre Cliche ont inscrit six buts sans réplique pour pousser la partie en prolongation. Jonathan Lacasse a été le meilleur avec deux buts et une passe. Michaël Cabana (1+2), Charles-Philippe Giguère (1+1),Yannick Baillargeon et Steve Ouellette avec 10 secondes à faire dans le match ont complété la marque pour Coaticook en troisième période. Puis, au tout début de la deuxième prolongation, Alexandre Parent a dénoué l'impasse avec son quatrième but des séries.

Demain soir, ce sera le premier match entre les Braves de Valleyfield et les Panthères de Saint-Jérôme. La partie aura lieu à 19 h 30 à l'aréna Salaberry.