GRAND RAPIDS, Mich. - Après s'être inclinés 5-2 la veille, les Griffins de Grand Rapids ont remis la monnaie de leur pièce aux Bulldogs de Hamilton en leur infligeant une défaite de 5-2 samedi soir, dans le cadre de la deuxième rencontre en autant de soirs au Van Andel Arena.

Gustav Nyquist a inscrit deux filets, tandis que Fabian Brunnstrom, Brendan Smith et Tomas Tatar ont récolté deux points chacun.

Les Griffins ont ouvert la marque à 8:27 du deuxième engagement lorsque Francis Paré a décoché un tir sur réception qui a battu le gardien des Bulldogs Nathan Lawson du côté du bâton.

Cependant, 22 secondes plus tard, Dany Massé a trompé la vigilance du portier des Griffins Jordan Pearce à l'aide d'un lancer qui a ricoché contre la tige du côté rapproché avant de se retrouver derrière lui.

Les locaux ont de nouveau pris les commandes à 17:04 de la période médiane grâce à un puissant lancer frappé de Nyquist, en avantage numérique. Le club-école du Canadien a toutefois riposté 31 secondes plus tard, par l'entremise d'Andreas Engqvist.

Les Griffins ont pris les devants 3-2 à 4:53 du dernier vingt lorsque Brunnstrom a effectué un tir frappé qui s'est logé dans la lucarne du filet de Lawson. Ils ont ensuite doublé leur avance sur la deuxième réussite du match de Nyquist, puis ont scellé l'issue de la rencontre 33 secondes plus tard lorsque Trevor Parkes a offert une passe parfaite à Mitch Callahan.