SAINT-LAMBERT (LHSR) - Mardi le 23 janvier 2007 à l'Aréna Éric Sharp de Saint-Lambert, les Red Wings recevaient les Hawks de Saint-Julie.

La partie, ponctuée de plusieurs punitions, a été remportée par les Hawks qui par le fait même consolident leur première position au classement de la division Est de la LHSR en ayant trois points d'avance sur les Red Wings, le pointage final 5 à 1 pour l'équipe visiteuse.

Dès le début de la rencontre, les Hawks ont ouvert la marque sur un but de Jean François Boyer assisté de Yannick Dubois à 1:28. Les Hawks ont pris l'avance 3 à 0 en ajoutant deux autres buts en première période lorsque Dominic Beaulac a complété un jeu de Nicolas Dancause et David Grenier et par la suite Nicolas Dancause a enchaîné avec l'aide de Dominic Campeau.

Avant la fin de la première période, les Red Wings réduisaient la marque lorsque le défenseur Benoît Dion marqua son quatrième but de la saison sur des passes de Pierre-Luc Siméon et Jean Sébastien Watier.

La deuxième période fut l'affaire des gardiens de buts qui n'accordèrent aucun but durant ce deuxième vingt. En troisième période plusieurs punitions furent décernées par l'arbitre Sylvain Poirer et vers la fin de la partie les Hawks profitèrent d'un avantage numérique pour marquer deux buts en l'espace de deux minutes.

Les Red Wings devront se retrousser les manches s'ils veulent tenter de rejoindre les Hawks, il reste une autre partie à jouer entre ces deux équipes de tête de la divison Est de la ligue LHSR. C'est à suivre...

Source: Paul Trudeau