SUNDRE, Alb. - Les équipes de hockey de la région de Calgary ont mentionné qu'une des victimes d'un écrasement d'avion en Alberta a déjà été propriétaire des Hitmen de Calgary.

La police a dit que les trois victimes de l'accident survenu au nord de Calgary vendredi étaient des hommes originaires de l'Alberta, mais la GRC n'a pas encore révélé leurs noms.

Les Flames de Calgary et les Hitmen dans la ligue de l'Ouest ont émis un communiqué, samedi après-midi, pour exprimer leur tristesse à l'égard du décès de Charles Matson, qui était âgé de 51 ans.

"En tant qu'ancien propriétaire des Hitmen, Chuck était un membre de notre grande famille du hockey et il était respecté de tous à Calgary, lui qui a joué un rôle important dans le retour d'une équipe junior dans notre région, ont mentionné les deux équipes. L'organisation des Flames de Calgary et des Hitmen de Calgary voudraient transmettre leurs condoléances à la famille de Chuck."

Le monomoteur Cirrus SR-22 s'est écrasé près d'un bosquet d'arbres à proximité de Sundre, au nord-ouest de Calgary.

Des témoins de la scène ont dit qu'ils ont vu l'avion chuter en sprirale, pour ensuite exploser en boule de feu.

La police a évoqué qu'un homme de 42 ans originaire d'Edmonton et qu'un autre âgé de 43 ans venant de Spruce Grove ont aussi péri dans l'accident.

Le Bureau de la sécurité des transports a ouvert une enquête.