Le sort du Caron et Guay de Trois-Rivières est maintenant connu. Le Prolab de Thetford Mines s'est incliné par la marque de 12 à 4 face au Saint-François de Sherbrooke, qui avait pris une avance de 7 à 0 après le premier engagement. Donc, ce jeudi 30 mars sur le coup de 20h00 heures, débutera la série 4 de 7 entre le Prolab et le Caron et Guay.

Il ne faut pas oublier que les dernières rencontres opposant ces deux équipes, alors que lors du match du 12 mars au Colisée de Trois-Rivières, les esprits se sont échauffés de part et d'autre alors que l'officiel avait décerné pour 280 minutes de pénalité, et que lors du dernier match de la saison régulière du Caron et Guay, l'instructeur du Prolab, Paul Gagné voulu venger l'incident Michel Picard et envoyait ses durs à cuire sur son alignement de départ avec des missions bien précises.

Alain Guay, propriétaire et directeur gérant du club de hockey Caron et Guay avait un petit message pour la formation de l'amiante. «Je n'ai pas aimé du tout la stratégie du Thetford Mines de commencer le match de cette façon. La cassette du match a été visionnée à plusieurs reprises et les auteurs des gestes sournois ont été identifiés.» Des représailles sont donc à prévoir.

Et Alain Guay en rajoute en se demandant comment le Prolab va réagir si les joueurs de Trois-Rivières s'en prennent à leurs bons joueurs, comme ils l'ont fait en s'attaquant à Éric Jean et Jean-Philippe Glaude pour ne nommer que ceux-là. « Ma plus belle satisfaction est de voir que le travail que moi et Pierre Rioux avons réalisés place notre formation au troisième rang tandis que le Prolab a reculé de quatre échelons pour terminer en sixième position du circuit Gaudette. Il y a la foule de Trois-Rivières qui est embarquée comme jamais et qui devra jouer un très grand rôle dans cette série.»

La table est mise et on doit s'attendre à des matchs pour hommes. Lors d'une série il se crée une rivalité entre certains joueurs qui font que plusieurs ne s'aiment pas, mais cette rivalité est déjà bien installée entre ces deux formations.

Un vieux proverbe de hockey fait mention que les championnats se remportent avec une bonne défensive. Le Caron et Guay de Trois-Rivières peut se permettre de penser à la coupe Futura. Le Tail Gate Énergie 102,3 qui débutera à 16h00 heures jeudi devrait attirer plusieurs partisans qui pourront visionner des images des deux derniers matchs entre ces formations.

Sylvain Robert
Caron et Guay de Trois-Rivières