UNIONDALE (AP) - Arron Asham et Dave Scatchard ont aidé les Islanders de New York à se venger des Maple Leafs de Toronto vendredi. Asham a marqué deux fois et Scatchard a réalisé son voeux en réglant des comptes quand les Islanders ont battu les Leafs 4-2.

Lors des dernières séries éliminatoires, Darcy Tucker avait blessé sérieusement Michael Peca au genou. Peca n'est revenu au jeu que tout récemment.

Peca et plusieurs autres joueurs des Islanders avaient dit qu'ils n'allaient pas chercher à se venger, mais Scatchard avait dit ouvertement qu'il voulait remettre les pendules à l'heure si les siens prenaient une bonne avance.

Après le but de Asham qui portait la marque 4-1, Schatchard a jeté les gants face à Shayne Corson. Mais les spectateurs scandaient: «Nous voulons Tucker».

Asham a marqué en deuxième et troisième. Brad Isbister a récolté un but et deux passes, Jason Wiemer a marqué une fois et Adrian Aucoin a obtenu deux passes pour les Islanders, qui ont remporté une deuxième victoire de suite et qui ont mis fin à une série de quatre victoires des Leafs.

Tom Fitzgerald et Mats Sundin, en désavantage numérique, ont marqué les buts des Leafs.

Les Capitals remportent un match de fou

Michael Nylander a complété une remontée spectaculaire des Capitals de Washington quand il a marqué après 2:24 de jeu en prolonagtion, conduisant les siens à une victoire de 7-6 contre les Thrashers d'Atlanta.

Atlanta détenait une avance de 6-4 à deux minutes de la fin de la troisième, mais Calle Johansson et Steve Konowalchuk ont marqué pour permettre aux Caps de créer l'égalité.

Nylander a finalement accepté une passe de Sergei Gonchar avant de mettre fin au match.

Ilya Kovalchuk avait pourtant déclenché une poussée de quatre buts en deuxième en y allant d'un truc du chapeau pour Atlanta.

Deux fois, les Thrashers ont eu des avances de trois buts, mais n'ont pas été capables de les conserver.

Les Capitals ont fait appel à Craig Billington pour garder les buts après que Olaf Kolzig se soit blessé à l'aine pendant la période d'échauffement.

Peter Bondra, avec deux filets, Jaromir Jagr et Robert Lang ont marqué les autres buts des Caps. Dany Heatley et Andy Sutton ont été les aurtres marqueurs des Thrashers.

Victoire signée Miroslav Satan

Miroslav Satan a réussi son troisième tour du chapeau en carrière, vendredi, pour aider les Sabres de Buffalo à vaincre les Rangers de New York 4-1.
Martin Biron a repoussé 32 tirs et Dmitri Kalinin a ajouté l'autre filet des Sabres, qui ont vaincu les Rangers pour la première fois en cinq matchs.

Eric Lindros a réussi l'unique but des Rangers. Le gardien Dan Blackburn, entreprenant son 15e match d'affilée en relève à Mike Richter (commotion cérébrale), a alloué trois buts, dont deux à la deuxième période, alors que les Rangers ont encaissé une deuxième défaite en autant de soirs.

Les Sabres ont marqué deux buts en moins d'une minute à la deuxième période. Satan, qui avait réussi un but en avantage numérique à la première période, a d'abord enfilé son deuxième après une séquence intense. Kalinin a réussi le sien 58 secondes plus tard.

Les Rangers ont eu leurs chances à la troisième période mais sans succès. Ils ont retiré leur gardien pendant la majeure partie des cinq dernières minutes et Satan a inscrit son troisième du match et son huitième de la saison dans un filet désert avec 2:20 à faire au match.

Ozolinsh et Luongo s'illustrent contre les Hurricanes

Sandis Ozolinsh a encore marqué contre son ancienne équipe et Roberto Luongo a repoussé 40 tirs pour inscrire son premier blanchissage de la saison lorsque les Panthers de la Floride ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 2-0.

Luongo a entrepris la saison avec une fiche de 0-4-1 contre les champions de l'Association de l'Est, mais il a maintenant vaincu les Hurricanes à deux reprises au cours des trois derniers jours. Le gardien de la Floride avait repoussé 31 des 33 tirs dans un gain de 4-2, mercredi soir.

Les Hurricanes ont semblé à bout de souffle vers la fin de leur cinquième match en huit jours et Olli Jokinen a marqué dans un filet désert avec 37,9 secondes à jouer.

Les Panthers ont récolté des points à leurs neuf derniers matches à l'étranger et ils se sont hissés au-dessus de la barre de .500 pour la première fois depuis la deuxième rencontre de la saison.

Le sixième but de la saison d'Ozolinsh a brisé une égalité de 0-0 avec 7:24 à jouer au deuxième engagement. Son tir de la pointe a dévié sur le patin d'Erik Cole des Hurricanes et a déjoué Arturs Irbe, qui en était à son quatrième départ d'affilée à la place de Kevin Weekes blessé.

Les Devils viennent à bout des Penguins

Le défenseur Oleg Tverdovsky et Colin White ont marqué, Martin Brodeur a effectué 20 arrêts et les Devils du New Jersey ont triomphé des Penguins de Pittsburgh 3-1.

John Madden a ajouté un but dans un filet désert avec 30,9 secondes alors que les Devils méritaient au moins un point pour un sixième match d'affilée (4-0-0-2).

Martin Straka a évité le blanchissage aux Penguins, qui ont subi une troisième défaite de suite.

Tverdovsky a inscrit le premier but du match après seulement 29 secondes de jeu.

Jeff Friesen a tiré du cercle d'engagement droit et Jean-Sébastien Aubin a repoussé le tir dans les airs. Joe Nieuwendyk a tenté de s'emparer du retour mais il n'a pu contrôler la rondelle. Tverdovsky s'est amené, a contourné le filet par derrière et il a marqué d'un tir du revers du côté gauche.

White a procuré une avance de 2-0 aux Devils à la deuxième période quand son tir voilé de la ligne bleue a déjoué Aubin à 7:37.

Les Penguins, dominés 12-6 dans les tirs au but à la première période, ont réussi neuf tirs au deuxième engagement. Leur meilleure chance de marquer est survenue au début de la période mais Brodeur a fait un bel arrêt de la jambière sur le tir d'Alexei Kovalev.

Straka a privé Brodeur d'un blanchissage avec 7:31 à jouer. Mario Lemieux, qui domine les marqueurs de la LNH, a alimenté Janne Laukkanen, qui a décoché un tir, qui a dévié sur Straka.

Rucchin gâche le retour au jeu de Theo Fleury

Steve Rucchin a marqué lors d'une infériorité numérique alors qu'il ne restait que 6:51 en troisième pour donner une victoire de 4-3 aux Mighty Ducks aux dépens des Blackhawks de Chicago.
L'attaquant des Hawks Theo Fleury effectuait un retour au jeu après avoir été suspendu par la LNH pour 25 matchs pour ne pas avoir respecté un règlement sur l'utilisation de substances interdites. Le petit joueur a d'ailleurs ouvert le pointage.

Mark Bell et Alexei Zhamnov ont aussi déjoué le gardien Jean-Sébastien Giguère pour Chicago, qui ont deux victoires à leurs 9 derniers matchs.

Andy McDonald, Jason Krog et Petr Sykora ont marqué pour les Ducks.