(Selon TSN.ca) - Alors que la majorité des amateurs de hockey ont cru que les nouvelles concernant le hockey s'arrêteraient à la suite de l'annonce de l'annulation de la saison de hockey 2004-05, il semble, selon plusieurs médias à travers le continent, que ce n'est pas terminé.

Les rumeurs ont continué à pleuvoir vendredi dans le Newsday de New York à l'effet qu'un groupe de joueurs et d'agents travaillaient en catimini pour présenter à la LNH une nouvelle offre. Cette proposition inclurait un plafond salarial à 46 millions avec une taxe de luxe qui s'appliquerait dès que la masse salariale d'un club atteindrait les 42 millions.

Le journal soutient qu'il n'y a aucune indication que le petit groupe ira présenter en premier le fruit de son travail au directeur exécutif de l'Association des joueurs, Bob Goodenow. Si ce groupe rencontre Goodenow en premier, ce serait une certaine surprise pour des joueurs tels Mike Modano.

Le vétéran des Stars de Dallas faisait la page couverture du Dallas Morning News vendredi en déclaré que les joueurs n'étaient pas dérangés par la notion d'un plafond salarial, qui leur a coûté cinq mois de négociations. "Il y a bien des gens qui n'arrivent pas à comprendre que nous avons refusé de parler d'un plafond pendant si longtemps et que nous avons changé soudainement de position."

Quand on lui a demandé si Goodenow avait l'appui de ses membres, Modano a répliqué. "Je ne sais pas, je ne sais pas. Je ne suis pas certain."

Hier, le vétéran des Red Wings de Detroit, Steve Yzerman, a soutenu qu'il était toujours possible de sauver l'actuelle saison, dont le commissaire Gary Bettman a pourtant annoncé la mort mercredi.