Les réactions fusent sur les médias sociaux en cette journée de règlement de lock-out.

Le défenseur du Canadien, Josh Gorges a tenu à remercier les amateurs via son compte Twitter : « Je veux seulement remercier tous les amateurs qui nous ont supportés et qui ont attendu patiemment. Vous êtes les meilleurs. »

Ses coéquipiers sont également très contents que le conflit soit terminé. « C'est une excellente journée et c'est un bon début d'année. Je souhaite maintenant que mon équipe ait une bonne saison », a écrit Max Pacioretty sur son compte Twitter. Lars Eller a également utilisé ce média social pour signaler sa joie. « Je n'ai pas été autant excité depuis longtemps. J'ai hâte d'être sur la glace du Centre Bell. » Colby Armstrong, qui pourra finalement jouer son premier match pour le Tricolore, a lui aussi relevé la patience des amateurs et a ajouté « que le meilleur sport au monde est de retour ».

« C'est une journée magnifique pour le hockey », s'est exclamé Claude Giroux. Récemment revenu d'Europe, Maxime Talbot a lui aussi remercié tous ceux qui ont été affectés par le lock-out : « Merci/désolé aux fans, médias et tous les gens touchés par le lock-out. Jamais une situation facile. Maintenant allons jouer au hockey ! »

Jouant dans la KHL en Russie pendant le conflit, Andrei Markov était sceptique lorsqu'il a appris la fin du lock-out. En entrevue avec The Gazette, le défenseur russe a entendu la rumeur que le conflit était réglé avant son match avec le Vityaz de Tchekhov, mais il a dit à la blague qu'il ne faisait pas confiance aux médias russes.

Mathieu Darche, qui a été très impliqué dans le comité de négociations, a écrit sur son compte Twitter : « Il était temps que ça se fasse ».

Le gardien des Rangers de New York, Henrik Lundqvist, a été très diplomate et veut mettre ce conflit derrière lui : « Le passé est le passé. Continuons d'avancer et recommençons à apprécier le meilleur sport de la planète. »

Matt Kassian, qui joue au Minnesota, a blagué en publiant qu'il n'aura pas besoin d'aller porter son C.V. au Taco Bell.

Sam Gagner a lancé une invitation au médiateur qui a grandement aidé à trouver un terrain d'entente entre les deux parties. « Scot Beckenbaugh, la prochaine fois que je serai à New York, c'est moi qui paie le repas. Merci de nous avoir aidés à retourner sur la glace. »

Mike Green a souligné la fin du lock-out en disant que c'était le plus beau jour de sa vie.

Le capitaine des Kings de Los Angeles, Dustin Brown, n'a publié qu'un mot sur son compte Twitter : « Finalement ».

Même le Premier ministre du Canada, Stephen Harper, a utilisé son compte Twitter pour souligner la fin du conflit de travail de la LNH : « Je suis content de voir une entente entre la LNH et les joueurs ».