L'Association des joueuses de hockey professionnel a entrepris sa deuxième année d'existence en présentant une structure régionale de cinq villes.

Ainsi, des groupes de 25 joueuses auront accès à des patinoires au New Hampshire, au Minnesota, à Toronto, Monréal et à Calgary, où elles auront un vestiaire dédié ainsi que les équipements de mise en forme avec du personnel d'entraînement.

Cette association a vu le jour il y a un an quand les six équipes de la Ligue canadienne se sont retrouvées devant rien à la suite de la fermeture du circuit. Le regroupement compte environ 200 joueuses qui ont choisi de ne pas s'associer avec une ligue aux États-Unis.

La structure régionalisée permet à l'association de concentrer ses ressources sur cinq sites, où les joueuses peuvent organiser des entraînements complets et planifier des matchs d'exhibition pour augmenter le temps de jeu et de déterminer une tournée de six à huit matchs.

Les joueuses ne sont pas payées, mais le coût de leur nourriture, voyage, uniforme, et la location des arénas est assumés grâce à des commanditaires, l'Association des joueurs de la LNH et quelques équipes du circuit Bettman.

Les groupes de 25 joueurs seront établis en fonction d'essais.

L'Association aimerait la création d'une ligue professionnelle avec un modèle économique solide et durable à long terme.