TORONTO (PC) - Les Maple Leafs de Toronto ont acquis le vétéran gardien Tom Barrasso, des Hurricanes de la Caroline, en retour d'un choix de quatrième ronde. Barrasso, qui va avoir 37 ans le 31 mars, est devenu disponible lorsque les Hurricanes ont mis la main sur Kevin Weekes, du Lightning de Tampa Bay, pour seconder Arturs Irbe.

Barrasso va devenir joueur autonome sans restriction le 1er juillet à la conclusion de son entente d'un an d'une valeur de 600 000 $ signée avec les Hurricanes. Le vétéran de 17 saisons dans la LNH a conservé une fiche de 13-12-5 avec les Hurricanes, combinée à une moyenne de 2,61 et un pourcentage d'arrêts de .906.

Les Leafs étaient à la recherche d'un gardien d'expérience depuis que Curtis Joseph s'est blessé à un doigt le 26 février. Il ne reviendra pas au jeu avant les séries éliminatoires.

Corey Schwab a bien assuré la relève mais les Leafs voulaient protéger leurs arrières en cas d'une autre blessure. Le Québécois Sébastien Centomo servait d'auxiliaire, mais il n'a que 20 ans.

Schwab a limité ses adversaires à quatre buts à ses quatre derniers matchs et les Leafs ont une fiche de 3-2-3 depuis la blessure à Joseph.

Barrasso a gagné deux coupes Stanley avec les Penguins de Pittsburgh.