Afin de financer l'achat du Canadien de Montréal, la famille Molson négocie avec Investissement Québec pour l'obtention d'un prêt. C'est ce que rapporte La Presse dans son édition de mardi.

«Les négociations ont repris depuis une dizaine de jours», a affirmé le porte-parole d'Investissement Québec, Maxime Filion, au quotidien de la rue Saint-Jacques.

Le gouvernement du Québec avait offert, le printemps dernier, un prêt de 100 millions de dollars aux groupes québécois intéressés à mettre la main sur le CH. Le prêt, à un taux d'intérêt variant entre sept et neuf pour cent, aurait été consenti par Investissement Québec et la Société générale de financement (SGF). La famille Molson avait décliné cette offre initialement.

Depuis, toutefois, l'institution financière américaine CIT a évité la faillite de justesse. Cette institution était le banquier du Tricolore depuis 2006. La semaine dernière, la famille Molson a indiqué que CIT ne serait pas prêteur dans la transaction qui doit être conclue avant la fin du mois.