(RDS.ca) - Au Centre Robert-Guertin de Gatineau, Les Olympiques l'ont emporté 4-2 sur les Voltigeurs de Drummondville dans l'une des cinq parties à l'affiche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec dimanche. Les Olympiques sont toujours invaincus après neuf rencontres et ont sept points d'avance sur Rouyn-Noranda et Val d'Or en tête de la Division Ouest.

Dominic D'Amour, Philippe Dupuis, Guillaume Labrecque et Maxime Talbot ont inscrit chacun un but et une passe. Jean-Michel Daoust a participé à deux des quatre buts des siens.

La réplique des Voltigeurs est venue de Kevin Mailhiot et Pierre Morvan. Le gardien Sylvain Michard des Voltigeurs a été bombardé de 41 tirs.

Rimouski 6 Acadie-Bathurst 3

Au Centre régional KC Irving de Bathurst, Sidney Crosby et Danny Stewart ont inscrit chacun deux buts et une passe pour conduire l'Océanic de Rimouski à une victoire de 6-3 sur le Titan d'Acadie-Bathurst.

Philippe Lauzé et Mark Tobin ont complété le pointage chez les vainqueurs.

La réplique est venue de Jordan Clendenning, Marc-André Côté et Maxime Aubut.

Chicoutimi 3 Cap-Breton 4 (P)

Au Centre 200 de Sydney, Michael Tessier a marqué à 48 secondes de la prolongation pour procurer un gain de 4-3 aux Screaming Eagles du Cap-Breton sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Il s'agissait du deuxième but de Tessier dans la rencontre. Stephen Dixon a inscrit un but et une passe et Jean-François Cyr ont complété le pointage chez les vainqueurs.

Karl Fournier, François-Pierre Guénette et Tim Ramholt ont amassé chacun deux passes dans la victoire.

La réplique est venue de Maxime Boisclair, Mathieu Melanson et Francis Lemieux.

Baie-Comeau 2 Shawinigan 7

À l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, Jonathan Boutin a inscrit trois buts tandis que Benoit Mondou y est allé d'un but et deux aides pour conduire les Cataractes à une victoire de 7-2 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Pascal Pelletier, Jimmy Cuddihy et Danick Bouchard ont inscrit chacun un but et une passe.

La réplique est venue de Jonathan Duchesneau et Pierre-Luc Leblond-Létourneau. Shawinigan a aussi dominé au chapitre des tirs au but 37-19.

Québec 2 Lewiston 2

Au Centre civique du centre du Maine de Lewiston, Alexandre Picard a marqué à 19:05 de la troisième période pour permettre aux MAINEiacs de soutirer un match nul de 2-2 aux Remparts de Québec. Pierre-Luc Faubert a aussi marqué en troisième chez les MAINEiacs.

Vladimir Kutny et Josh Hennessy avaient donné les devants 2-0 aux Remparts.

Lewiston a dominé 46-23 au chapitre des tirs au but.