(RDS.ca) - À l'Aréna Robert-Guertin de Gatineau, Maxime Talbot a inscrit deux buts en un peu plus de deux minutes en troisième période pour mener les Olympiques de Hull à une victoire de 4-3 sur les Huskies de Rouyn-Noranda dans l'une des cinq rencontres disputées dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec vendredi soir. Avec ce gain, Hull s'empare du premier rang de l'Association Robert-Lebel.

Les Olympiques ont le même nombre de points que les Foreurs de Val d'Or, mais compte deux victoires de plus que l'équipe de l'Abitibi. Ces deux formations s'affrontent dimanche à Val d'Or.

Brent Roach et Sam Roberts avaient donné les devants aux Olympiques avec deux buts inscrit à 18 secondes d'intervalle en première.

Les Huskies avaient pris les devants 3-2 en troisième sur des buts d'Alexandre Bolduc, Nicolas Pelletier et Giulio Scandella.

Notons que dans le camp des Huskies, Jonathan Gagnon, qui est le deuxième meilleur marqueur de la ligue, a raté une deuxième rencontre de suite en raison d'une amygdalite.

Halifax 4 - Moncton 10

Au Colisée de Moncton, Steve Bernier a inscrit deux buts et trois passes tandis que Karl Gagné a inscrit un but et a amassé quatre passes pour mener les Wilcats à une victoire de 10-4 sur les Mooseheads de Halifax.

Yanick Searles avec un doublé, Mathieu Bétournay, Michel Dubé, Sébastien Stozynski, Evgeny Artioukhine et Jonathan Favreau ont complété le pointage chez les Wilcats.

La réplique des Mooseheads est venue de Jean-François Cyr avec deux, François-Pierre Guénette et Brandon Benedict.

Québec 5 - Chicoutimi 0

Au Centre Georges-Vézina de Saguenay, Kevin Lachance a repoussé les 29 tirs dirigés vers lui pour mener les Remparts de Québec à une victoire de 5-0 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Il s'agit du quatrième jeu blanc de Lachance cette saison et son sixième en carrière dans la LHJMQ. Les Remparts alignent aussi une septième victoire face aux Sags.

David Massé a inscrit ses 48e et 49e filets de la saison, Jamie McCabe, Guillaume Bérubé et Josh Hennessy complétant le pointage dans la victoire.

Joris Côté, le statisticien des Saguenéens, en était à son 1 000e match à ce poste vendredi soir.

Drummondville 3 - Victoriaville 2

Au Colisée des Bois-Francs de Victoriaville, les Tigres ont laissé échapper un match qu'ils n'avaient pas le droit de perdre, s'inclinant 3-2 devant les Voltigeurs de Drummondville.

André Vincent, Evgueni Nourislamov et Sébastien Laprise ont touché la cible chez les Voltigeurs, la réplique des Tigres venant de Robert Snowball et Pierre-Luc Sleigher.

Shawinigan 1 - Sherbrooke 4

Dans le dernier match présenté au Palais des Sports de Sherbrooke en saison régulière, les Castors ont inscrit quatre buts sans riposte en troisième pour l'emporter 4-1 sur les Cataractes de Shawinigan.

Pierre-Alexandre Parenteau avec deux buts et une passe a dirigé l'attaque des Sherbrookois. Jean-François Plourde et Mathieu Wathier ont complété la marque chez les vainqueurs.

Dave Grenier avait donné les devants aux Cats à 4:11 au premier tiers.