(RDS.ca) - À Gatineau, Maxime Talbot a marqué trois buts et récolté deux passes, alors que Jean-Michel Daoust a inscrit un filet et obtenu quatre aides, dans un gain de 6-2 des Olympiques de Hull sur les Foreurs de Val-d'Or. Les hommes de Benoît Groulx se rapprochent donc à deux points des Foreurs et du sommet de la section Ouest.

Les Olympiques ont de plus un match de plus à disputer et ces deux mêmes équipes s'affronteront de nouveau dimanche prochain à Val-d'Or.

Doug O'Brien et Mathieu Brunelle ont complété la marque pour les Olympiques. Pour revenir à Talbot, il a récolté 24 points (13-11) à ses sept derniers matchs.

François Gagnon et Patrice Bilodeau ont assuré la réplique des Foreurs qui ont été dominés 35-17 au chapitre des tirs au but.


Rimouski 0 Baie-Comeau 4

À Baie-Comeau, Olivier Michaud a stoppé les 28 tirs dirigés vers lui, récoltant ainsi son troisième jeu blanc de la saison, dans un gain de 4-0 du Drakkar sur l'Océanic de Rimouski. L'Océanic est maintenant assuré de terminer au dernier rang au classement général et il pourra donc mettre la main sur la jeune sensation Sidney Crosby, si ce dernier décide évidemment de poursuivre sa carrière dans le circuit Courteau.

Patrick Thoresen a mené l'attaque des gagnants avec un but et deux passes. Jean-François David, Maxime Fortunus et Pascal Pelletier ont également fait scintiller la lumière rouge pour les locaux. Robin Leblanc et Louis-Philippe Martin ont quant à eux amassé deux aides chacun.

Sébastien Nolet a fait face à 38 lancers devant le fort de l'Océanic.


Moncton 2 Acadie-Bathurst 5

À son premier match à domicile depuis le 15 février dernier en raison de la présentation des Jeux du Canada, le Titan d'Acadie-Bathurst a comblé un déficit de 2-0 pour finalement vaincre les Wildcats de Moncton au compte de 5-2.


Olivier Fillion (2-1) et Jonathan Ferland (1-2) ont mené l'attaque des hommes de Réal Paiement avec une récolte de trois points. Karl Fournier et Chris Hodgson ont aussi fait secouer les cordages pour les locaux.

Steve Bernier et Michel Dubé avait pourtant procuré une avance de 2-0 aux Wildcats après 27 minutes de jeu.

Le Titan a dirigé 46 lancers en direction du gardien Corey Crawford. Pour sa part, Adam Russo a effectué 22 arrêts.


Montréal 3 Québec 2

Au Colisée Pepsi, devant une foule de 9275 spectateurs, le Rocket de Montréal a infligé un revers de 3-2 aux Remparts. Brett Lutes, Fabien Laniel et Louis Robitaille ont inscrit les filets des protégés d'Alain Vigneault. Pierre-Alexandre Bureau a quant à lui amassé deux aides.

David Massé et Alexandre Rouleau ont répliqué pour la troupe d'Éric Lavigne.

Jean-Michel Filiatrault a stoppé 22 lancers devant la cage des locaux.

Son vis-à-vis Jonathan Cayer a pour sa part effectué 23 arrêts.


Chicoutimi 1 Sherbrooke 2

À Sherbrooke, Pierre-Alexandre Parenteau a hanté son ancienne formation en marquant deux buts et récoltant deux passes dans un gain de 5-1 des Castors sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Francis Trudel (1-1), Vladislav Balaz et Jean-François Plourde ont également fait secouer les cordages pour les hommes de Mario Durocher. Nicolas Corbeil a pour sa part obtenu deux passes.

Yvan Busque a été le seul joueur des Sags à déjouer Drew MacIntyre qui a stoppé 27 lancers.

Jeff Drouin-Deslauriers a quant à lui fait face à 39 tirs devant le fort des visiteurs.


Victoriaville 8 Drummondville 7 (P)

À Drummondville, le quatrième but du match de Daniel Sparre, inscrit à 3:37 de la prolongation, a procuré un gain de 8-7 aux Tigres de Victoriaville sur les Voltigeurs.

Sparre a six buts à ses deux derniers matchs.

Benoît Fournier (1-1), Justin Bélanger, Simon St-Pierre et Tommy Lafontaine ont aussi fait secouer les cordages pour les félins qui détiennent toujours deux points d'avance sur les Castors de Sherbrooke au sommet de la section centre. Guillaume Fournier et Pierre-Luc Sleigher ont quant à eux amassé deux aides chacun.

Evgueni Nourislamov a été le meilleur chez les Voltigeurs avec une prestation d'un but et trois passes. Alexandre Demers (1-1), Yannick Riendeau (1-1), Kevin Mailhiot (1-1), Benoît Duhamel (1-1), Samuel Villeneuve et André Vincent ont également fait scintiller la lumière rouge pour les locaux. Pour sa part, Sébastien Laprise s'est fait complice sur trois buts des siens.