Les projets d'Olivier Archambault en péril
Hockey mardi, 3 nov. 2020. 18:23 jeudi, 12 déc. 2024. 16:42L'ancien choix au repêchage du Canadien de Montréal Olivier Archambault risque de voir ses plans de jouer en Europe tomber à l'eau en raison de la pandémie de COVID-19 qui a mis la planète en mode attente.
Repêché en quatrième ronde par le Tricolore en 2011, le joueur de Le Gardeur roule sa bosse chez les professionnels depuis 2014 partageant ses saisons entre la Ligue américaine et la Ligue de la Côte Est.
À lire également
Après une récolte de 54 points avec les Americans d'Allen cette saison, Archambault âgé de 27 ans maintenant rêvait de faire le saut sur le vieux continent pour y poursuivre sa carrière.
« Je ne sais pas ce qui va se passer. C'est une année à laquelle personne ne s'attendait. C'est fou, » a dit le Québécois au micro de RDS.
Archambault n'est pas le seul joueur dans l'incertitude. Nombreux joueurs de la ECHL ou de la LAH ne savent pas de quoi demain sera fait. Le rappel de joueurs par un club canadien de la Ligue nationale en provenance de la Ligue américaine jouant aux États-Unis risque aussi d'être compliqué par la quarantaine obligatoire qui attend ceux qui rentrent au pays.
« Je ne sais pas si la saison va commencer. On parle de février pour la LAH, mais c'est encore loin. Encore là, est-ce que l'on aura droit à une saison complète si ça commence en février ?» s'est questionné ouvertement Archambault.