(D'après CP) - Wayne Gretzky a affirmé que l'article qui a affirmé plutôt cette semaine que Martin Brodeur ne sera pas considéré au poste de gardien pour les Jeux Olympiques de Saly Lake City est absolument ridicule.

"Premièrement, je dois dire que toute cette histoire est ridicule", a déclaré Gretzky au réseau Sportsnet. "C'est un article grotesque. Il y a aucun fondement dans cette histoire. C'est une des choses les plus ridicules que j'ai entendue."

Plus tôt cette semaine, le New York Post a rapporté une source anonyme de l'équipe qui affirmait que le style de Brodeur ne convenait pas au style international.

Gretzky a affirmé être entré en contact avec Brodeur pour l'avertir que les propos de cet article étaient faux.

"Nous avons immédiatement contacté Martin", a confié Gretzky qui a ajouté être un bon ami de Brodeur. "Il a remporté deux Coupes Stanleye et perdu une finale lors de la 7e rencontre. Il est de plus une des personnes les plus gentilles dans le sport professionnel. Je me sens mal pour lui qu'une personne ait tenu de tels propos non fondés."

Pour sa part, Brodeur, a affirmé qu'il acceptera le rôle qu'Équipe canada veut bien lui donner. "J'ai décidé d'accepter une éventuelle invitation, telle qu'elle soit", a déclaré Brodeur au New York Post. "Si ce n'est pas le poste de numéro un, il s'agira peut-être du poste de numéro 2 ou de numéro 3.

Toutefois, Brodeur a été clair. Il s'attend à faire partie de l'équipe.

"Je suis presque certain que je serai là", a indiqué Brodeur. "Peut-être comme numéro 3, mais je vais accepter mon rôle."

Les derniers événements semblent avoir déconcentré Brodeur qui a été retiré du match de mardi soir, face aux Penguins de Pittsburgh, après avoir accordé quatre buts sur huit lancers. Les Devils ont perdu le match 6-0.