Les quatorze formations de la LHJAAAQ étaient en action ce soir
Hockey samedi, 3 févr. 2007. 00:08 vendredi, 13 déc. 2024. 00:28
Sept matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Saint-Eustache, le deuxième but du match de Marc-André Tourigny en prolongation a conduit les Patriotes à une victoire de 4-3 sur les Lions de St-Lawrence-Pont-Rouge. À Trois-Rivières, les Cobras de Terrebonne ont marqué trois buts au dernier tiers en route vers une victoire de 5-1 sur le Collège Laflèche. À Granby, les Inouk ont une fois de plus explosé en troisième période en marquant six buts pour triompher 10-6 sur les Mustangs de Vaudreuil. À Kahnawake, le gardien des Condors Matthew Murphy a excellé devant sa cage repoussant 31 tirs pour enregistrer son 2e jeu blanc de la saison dans une victoire de 2-0 sur l'Action de Joliette. À Saint-Félicien (Dolbeau), les Panthères de Saint-Jérôme ont triomphé 4-3 face au Multiconcessionnaire. À Longueuil, Francis Charrette a participé aux deux buts de son équipe incluant le but victorieux en prolongation pour conduire le Collège Français à une victoire de 2-1 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. À Lachine, Nicolas Robillard a marqué trois buts dans une victoire de 7-2 des Braves de Valleyfield sur les Maroons.
À Saint-Eustache, Marc-André Tourigny a marqué son deuxième but du match à 1:04 de la prolongation pour conduire les Patriotes à une victoire de 4-3 sur les Lions de St-Lawrence-Pont-Rouge. Nicolas Daoust (0-4-4) et Simon Marcotte (1-2-3) se sont également distingués à l'attaque pour les Patriotes. En première période, Marc-André Tourigny n'a eu besoin que un peu plus de une minute pour inscrire les Patriotes au tableau mais les Lions ont répliqué avec les buts de Francis Desrosiers, en avantage numérique et de Jean-Philippe Roy-Vallières, pour prendre les devants 2-1 après 20 minutes de jeu. En Deuxième, Simon Marcotte a tout d'abord créé l'égalité avec son 24e à 0:38 secondes du début de l'engagement mais les Lions ont répliqué alors que Jean-Philippe Roy-Vallières a inscrit son 2e but du match lors d'une infériorité numérique pour placer à nouveau les Lions en avant. Dans l'unique filet du troisième tiers, Alex Godmer a permis aux Patriotes de créer l'égalité et de pousser le match en prolongation. St-Lawrence-P.R. a dominé 43-41 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Cournoyer a enregistré sa 10e victoire alors que pour les Lions, Marc-Antoine Gélinas a subi sa 11e défaite.
À Trois-Rivières, les Cobras de Terrebonne ont marqué trois buts sans riposte au dernier tiers dans une victoire de 5-1 sur le Collège laflèche. En première période, les Cobras ont été les seuls à s'inscrire au tableau alors que David Bérubé a réussi son 18e but de la campagne. En deuxième, Julien Campeau a doublé l'avance des Cobras avant de voir le Collège Laflèche profiter d'un avantage numérique pour réduire l'écart avec le 5e but de la saison de Mathieu Germain. En troisième, Olivier Legault avec son 15e, Michel Bélair avec son 19e et François Ouimet avec son 51e, ont scellé l'issue du match en faveur des Cobras. Terrebonne a dominé 37-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Bryan Couture a enregistré sa 10e victoire pour Terrebonne alors que pour Trois-Rivières, Mathieu Théberge a subi sa 9 défaite.
À Granby, les Inouk sont revenus de l'arrière en inscrivant six buts au troisième tiers pour triompher 10-6 sur les Mustangs de Vaudreuil. Nicolas Pelletier a dirigé l'attaque avec un tour du chapeau en plus de récolter deux passes. Francis Marchand (2-3-5), Jonathan Bergeron (2-0-2 et Christophe Jutras (0-4-4) ont également contribué largement à cette victoire. En première période, où pas moins de cinq des sept buts marqués par les deux formations ont été enregistrés dans les cinq premières minutes de l'engagement incluant quatre par les Mustangs dont deux en 11 secondes dans la première minute de la période, les Inouk ont quand-même répliqué en fin de période pour réduire l'écart à un seul but. Billy Tskesos, Kevin Lecompte, Francis Pagé et Jean-Philippe Sorel, ont été les marqueurs des Mustangs alors que pour les Inouk, Nicholas Pelletier a touché la cible à trois reprises, tous ses buts étant réussis en avantage numérique. En deuxième, les Inouk ont créé l'égalité avec le 12e but de la saison de Pier-Luc Lacombe mais les Mustangs ont repris les devants avant la fin de l'engagement alors que Jean-Philippe Sorel a réussi son 2e but du match, son 10e cette saison. En troisième, les Inouk ont rebondi de belle façon avec six buts incluant trois en avantage numérique. Christian Landry, Vincent Roger, Francis Marchand et Jonathan Bergeron avec un doublé, ont participé à ce festival offensif alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Samson Mahbod. Granby a dominé 53-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Fontaine et Alexandre Quessy se sont partagés le travail devant le filet des Inouk, Fontaine étant crédité de sa 1ière victoire alors que pour Vaudreuil, Vincent Vanasse a subi sa 9e défaite.
À Kahnawake, l'Action de Joliette a vu sa série de six victoires prendre fin alors que le gardien des Condors Matthew Murphy a été intraitable devant son filet repoussant les 31 tirs de l'Action dans une victoire de 2-0. En première période, le gardien des Condors Matthew Murphy a excellé devant le filet repoussant les 15 tirs de l'Action alors que son vis-à-vis Danny Mireault a fermé la porte sur les 5 tirs des Condors. En deuxième, les Condors ont profité de leur jeu de puissance en inscrivant deux buts sans riposte. Nicolas Biniek avec son 12e et Alexandre Nadeau avec son 37e, ont permis aux Condors de prendre les devants 2-0 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Matthew Murphy a poursuivi son excellent travail devant le filet des Condors en repoussant 10 tirs pour conduire les Condors à la victoire. Joliette a dominé 31-17 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy a enregistré sa 13e victoire alors que pour Joliette, Danny Mireault a subi sa 2e défaite.
À Saint-Félicien,D.M., les Panthères de Saint-Jérôme ont enregistré une 4e victoire consécutive en disposant du Multiconcessionnaire 4-3. Avec cette victoire, les Panthères s'approchent à 2 points de l'Action de Joliette et du premier rang de la Division Drolet. Les Panthères ont été les seuls à s'inscrire au tableau en première période alors que Alexandre Bellefleur, avec son 26e, a touché la cible avec seulement 21 secondes à faire dans l'engagement. En deuxième, Mathieu Grenier, en avantage numérique, a doublé l'avance des Panthères, mais le Multiconcessionnaire a pris les commandes du match avec une poussée de trois buts. Keaven Audet avec un doublé et Nicolas Boucher ont placé leur équipe en avant mais Stéphane Boileau a réussi son 33e but de la campagne pour porter la marque 3-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Kief Orsini, en avantage numérique, a placé les Panthères en avant une fois de plus en début de période, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Saint-Jérôme a dominé 30-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Shouma Geoffroy a enregistré sa 23e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Saint-Félicien, D.M., Francis Boulianne a subi une 14e défaite.
À Longueuil, un but de Francis Charrette en avantage numérique à 1:48 de la prolongation a conduit le Collège Français à une victoire de 2-1 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. Après une première période sans but où le Collège Français a dominé 8-3 au chapitre des tirs au but, le gardien du Collège Champlain a une fois de plus excellé devant sa cage en deuxième enrepoussant les 16 tirs du Collège Français alors que son vis-à-vis, Marc-Alexandre Rinfret a été très peu occupé ne recevant qu'un seul tir. En troisième, Ryan Murphy a inscrit le premier but de la rencontre pour placer Sherbrooke en avant mais Longueuil a créé l'égalité avant la fin de l'engagement avec le but de Kyle Lassen pour pousser le match en prolongation. Longueuil a dominé 36-18 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-Alexandre Rinfret a enregistré sa 13e victoire pour Longueuil alors que pour Sherbrooke, Olivier St-Onge a subi sa 14e défaite.
À Lachine, les Braves de Valleyfield ont facilement disposé des Maroons par la marque de 7-2. Nicolas Robillard (3-0-3) et Philippe Bertrand (1-2-3) ont été les meilleurs à l'attaque pour les Braves. En première période, les Maroons et les Braves ont marqué à deux reprises, les deux formations s'échangeant à tour de rôle les commandes du match. Anthony Proteau avec son 21e et Carl Lauzon, en désavantage numérique, ont été les marqueurs des Maroons alors que la réplique des Braves est venue de Philippe Bertrand, sur un lancer de punition, avec son 29e et Bobby Mazerolle, en désavantage numérique, avec son 38e. En deuxième, Nicolas Robillard a pris le contrôle du match pour les Braves en inscrivant un tour du chapeau incluant deux buts en avantage numérique pour placer les Braves en avant 5-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Braves ont scellé l'issue du match avec deux autres buts. Maxime Gravelle et Tommy Gauthier, ont complété l'excellente soirée à l'attaque pour les Braves. Valleyfield a dominé 48-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michael Denoncourt a enregistré sa 11e victoire pour Valleyfield alors que pour Lachine, Alexandre Clermont a subi sa 11e défaite.
Prochain match; Samedi 3 février; Saint-Jérôme à Saint-Félicien, D.M. (16h00).
À Saint-Eustache, Marc-André Tourigny a marqué son deuxième but du match à 1:04 de la prolongation pour conduire les Patriotes à une victoire de 4-3 sur les Lions de St-Lawrence-Pont-Rouge. Nicolas Daoust (0-4-4) et Simon Marcotte (1-2-3) se sont également distingués à l'attaque pour les Patriotes. En première période, Marc-André Tourigny n'a eu besoin que un peu plus de une minute pour inscrire les Patriotes au tableau mais les Lions ont répliqué avec les buts de Francis Desrosiers, en avantage numérique et de Jean-Philippe Roy-Vallières, pour prendre les devants 2-1 après 20 minutes de jeu. En Deuxième, Simon Marcotte a tout d'abord créé l'égalité avec son 24e à 0:38 secondes du début de l'engagement mais les Lions ont répliqué alors que Jean-Philippe Roy-Vallières a inscrit son 2e but du match lors d'une infériorité numérique pour placer à nouveau les Lions en avant. Dans l'unique filet du troisième tiers, Alex Godmer a permis aux Patriotes de créer l'égalité et de pousser le match en prolongation. St-Lawrence-P.R. a dominé 43-41 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Cournoyer a enregistré sa 10e victoire alors que pour les Lions, Marc-Antoine Gélinas a subi sa 11e défaite.
À Trois-Rivières, les Cobras de Terrebonne ont marqué trois buts sans riposte au dernier tiers dans une victoire de 5-1 sur le Collège laflèche. En première période, les Cobras ont été les seuls à s'inscrire au tableau alors que David Bérubé a réussi son 18e but de la campagne. En deuxième, Julien Campeau a doublé l'avance des Cobras avant de voir le Collège Laflèche profiter d'un avantage numérique pour réduire l'écart avec le 5e but de la saison de Mathieu Germain. En troisième, Olivier Legault avec son 15e, Michel Bélair avec son 19e et François Ouimet avec son 51e, ont scellé l'issue du match en faveur des Cobras. Terrebonne a dominé 37-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Bryan Couture a enregistré sa 10e victoire pour Terrebonne alors que pour Trois-Rivières, Mathieu Théberge a subi sa 9 défaite.
À Granby, les Inouk sont revenus de l'arrière en inscrivant six buts au troisième tiers pour triompher 10-6 sur les Mustangs de Vaudreuil. Nicolas Pelletier a dirigé l'attaque avec un tour du chapeau en plus de récolter deux passes. Francis Marchand (2-3-5), Jonathan Bergeron (2-0-2 et Christophe Jutras (0-4-4) ont également contribué largement à cette victoire. En première période, où pas moins de cinq des sept buts marqués par les deux formations ont été enregistrés dans les cinq premières minutes de l'engagement incluant quatre par les Mustangs dont deux en 11 secondes dans la première minute de la période, les Inouk ont quand-même répliqué en fin de période pour réduire l'écart à un seul but. Billy Tskesos, Kevin Lecompte, Francis Pagé et Jean-Philippe Sorel, ont été les marqueurs des Mustangs alors que pour les Inouk, Nicholas Pelletier a touché la cible à trois reprises, tous ses buts étant réussis en avantage numérique. En deuxième, les Inouk ont créé l'égalité avec le 12e but de la saison de Pier-Luc Lacombe mais les Mustangs ont repris les devants avant la fin de l'engagement alors que Jean-Philippe Sorel a réussi son 2e but du match, son 10e cette saison. En troisième, les Inouk ont rebondi de belle façon avec six buts incluant trois en avantage numérique. Christian Landry, Vincent Roger, Francis Marchand et Jonathan Bergeron avec un doublé, ont participé à ce festival offensif alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Samson Mahbod. Granby a dominé 53-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Fontaine et Alexandre Quessy se sont partagés le travail devant le filet des Inouk, Fontaine étant crédité de sa 1ière victoire alors que pour Vaudreuil, Vincent Vanasse a subi sa 9e défaite.
À Kahnawake, l'Action de Joliette a vu sa série de six victoires prendre fin alors que le gardien des Condors Matthew Murphy a été intraitable devant son filet repoussant les 31 tirs de l'Action dans une victoire de 2-0. En première période, le gardien des Condors Matthew Murphy a excellé devant le filet repoussant les 15 tirs de l'Action alors que son vis-à-vis Danny Mireault a fermé la porte sur les 5 tirs des Condors. En deuxième, les Condors ont profité de leur jeu de puissance en inscrivant deux buts sans riposte. Nicolas Biniek avec son 12e et Alexandre Nadeau avec son 37e, ont permis aux Condors de prendre les devants 2-0 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Matthew Murphy a poursuivi son excellent travail devant le filet des Condors en repoussant 10 tirs pour conduire les Condors à la victoire. Joliette a dominé 31-17 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy a enregistré sa 13e victoire alors que pour Joliette, Danny Mireault a subi sa 2e défaite.
À Saint-Félicien,D.M., les Panthères de Saint-Jérôme ont enregistré une 4e victoire consécutive en disposant du Multiconcessionnaire 4-3. Avec cette victoire, les Panthères s'approchent à 2 points de l'Action de Joliette et du premier rang de la Division Drolet. Les Panthères ont été les seuls à s'inscrire au tableau en première période alors que Alexandre Bellefleur, avec son 26e, a touché la cible avec seulement 21 secondes à faire dans l'engagement. En deuxième, Mathieu Grenier, en avantage numérique, a doublé l'avance des Panthères, mais le Multiconcessionnaire a pris les commandes du match avec une poussée de trois buts. Keaven Audet avec un doublé et Nicolas Boucher ont placé leur équipe en avant mais Stéphane Boileau a réussi son 33e but de la campagne pour porter la marque 3-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Kief Orsini, en avantage numérique, a placé les Panthères en avant une fois de plus en début de période, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Saint-Jérôme a dominé 30-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Shouma Geoffroy a enregistré sa 23e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Saint-Félicien, D.M., Francis Boulianne a subi une 14e défaite.
À Longueuil, un but de Francis Charrette en avantage numérique à 1:48 de la prolongation a conduit le Collège Français à une victoire de 2-1 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. Après une première période sans but où le Collège Français a dominé 8-3 au chapitre des tirs au but, le gardien du Collège Champlain a une fois de plus excellé devant sa cage en deuxième enrepoussant les 16 tirs du Collège Français alors que son vis-à-vis, Marc-Alexandre Rinfret a été très peu occupé ne recevant qu'un seul tir. En troisième, Ryan Murphy a inscrit le premier but de la rencontre pour placer Sherbrooke en avant mais Longueuil a créé l'égalité avant la fin de l'engagement avec le but de Kyle Lassen pour pousser le match en prolongation. Longueuil a dominé 36-18 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-Alexandre Rinfret a enregistré sa 13e victoire pour Longueuil alors que pour Sherbrooke, Olivier St-Onge a subi sa 14e défaite.
À Lachine, les Braves de Valleyfield ont facilement disposé des Maroons par la marque de 7-2. Nicolas Robillard (3-0-3) et Philippe Bertrand (1-2-3) ont été les meilleurs à l'attaque pour les Braves. En première période, les Maroons et les Braves ont marqué à deux reprises, les deux formations s'échangeant à tour de rôle les commandes du match. Anthony Proteau avec son 21e et Carl Lauzon, en désavantage numérique, ont été les marqueurs des Maroons alors que la réplique des Braves est venue de Philippe Bertrand, sur un lancer de punition, avec son 29e et Bobby Mazerolle, en désavantage numérique, avec son 38e. En deuxième, Nicolas Robillard a pris le contrôle du match pour les Braves en inscrivant un tour du chapeau incluant deux buts en avantage numérique pour placer les Braves en avant 5-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Braves ont scellé l'issue du match avec deux autres buts. Maxime Gravelle et Tommy Gauthier, ont complété l'excellente soirée à l'attaque pour les Braves. Valleyfield a dominé 48-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michael Denoncourt a enregistré sa 11e victoire pour Valleyfield alors que pour Lachine, Alexandre Clermont a subi sa 11e défaite.
Prochain match; Samedi 3 février; Saint-Jérôme à Saint-Félicien, D.M. (16h00).