(RDS) - Les Rangers de New York ont continué leur magasinage mardi. Après avoir offert un faramineux contrat à Bobby Holik lundi, c'est maintenant au tour du robuste défenseur Darius Kasparaitis de se retrouver dans le "Big Apple". Les Rangers ont tenu une conférence de presse pour officialiser la nouvelle mardi.

L'agent de Kasparaitis, Mark Gandler, a mentionné que les Rangers et les Maple Leafs étaient les plus sérieux candidats dans le dossier mais que l'offre des Newyorkais était plus alléchante. Le défenseur empochera 27 millions pour les six prochaines années.

Lundi soir, les Rangers avaient mis sous contrat le centre Bobby Holik pour une période de 5 ans, lui rapportant 45 millions.

"Je suis tellement ému que je ne sais pas ce qui se passe avec moi maintenant", a affirmé un Kasparaitis excité.

"J'étais prêt à faire n'importe quoi pour le bien de ma carrière et les Rangers ont fait ce qui avait de mieux pour ma carrière."

"À Pittsburgh, j'ai dû me battre pour chaque cent que je gagnais", a souligné Kasparaitis. Ça a pris 10 ans pour que cette fameuse journée se concrétise.

Kasparaitis a souvent été la tête de Turc des partisans des Rangers lorsqu'il se trouvait dans l'uniforme des Islanders et des Penguins.

"Comme nouveau membre de l'équipe, je vais tenter de bien m'adapter. Je sais que certains joueurs n'aimaient pas jouer contre moi, mais ça va être plus facile maintenant puisque nous serons coéquipiers."

L'Avalanche, qui avait acquis ses services en mars dernier, semblait être intéressé à garder le défenseur russe, ce qui n'était vraisemblablement pas le cas.

"Colorado ne m'a pas vraiment parlé", a soutenu Kasparaitis. "La formation m'a appelé seulement à une occasion."