OTTAWA (PC) - Tom Poti a inscrit le but gagnant, en plus d'ajouter une passe, à ses débuts chez les Rangers de New York et Pavel Bure, une autre nouvelle acquisition, a aussi connu un match d'un filet et d'une aide dans la victoire de 5-2 des patineurs newyorkais aux dépens des Sénateurs d'Ottawa.

Poti, un défenseur que les Rangers ont obtenu mardi des Oilers d'Edmonton en compagnie de Rem Murray en retour de Mike York et d'un choix de troisième tour, a rompu l'égalité de 2-2 au cours d'un jeu de puissance au début du dernier vingt.

Les Rangers (31-33-4-4), qui ont mis fin à une série de quatre défaites, ne sont plus qu'à deux points du Canadien détenteur du huitième rang dans l'Est.

Eric Lindros, Sandy McCarthy et Theoren Fleury ont aussi déjoué le gardien Patrick Lalime, qui n'a bloqué que 13 lancers.

Shane Hnidy et Marian Hossa ont assuré la réplique des Sénateurs (35-23-8-5), qui n'ont dirigé que 19 tirs vers Mike Richter.

Les Sénateurs ont perdu les services en troisième période du joueur de centre Todd White, blessé à la main gauche.

Les Sabres s'inclinent

À Buffalo, la recrue Nick Boyton a marqué un but et amassé une passe dans un gain de 2-1 des Bruins de Boston sur les Sabres.

Sergei Samsonov a aussi marqué pour les Bruins alors que le gardien Byron Dafoe a stoppé 25 rondelles, dont 16 dans les 20 dernières minutes de jeu.

Maxim Afinogenov a été l'unique buteur des Sabres qui ont raté une belle chance de se rapprocher à deux points du Canadien.

Les Sabres et le Canadien ont disputé le même nombre de rencontres depuis le début de la saison.