AP mardi, 26 févr. 2013. 21:37

Rien ne va plus pour les Rangers de New York qui ont subi mardi un quatrième revers de suite, cette fois devant les Jets de Winnipeg, 4-3 au Madison Square Garden.

Sommaire du match

La troupe de John Tortorella encaisse donc une cinquième défaite en six matchs et ne parvient plus à gagner du terrain vers le huitième rang dans l’Association de l’Est.

Olli Jokinen et Evander Kane ont inscrit deux buts chacun. Après que l'impasse eut persisté en première période, Jokinen a ouvert la marque à 5:55 de la période médiane sur une passe de Kane. Ce dernier a doublé l'avance des Jets 67 secondes plus tard, en marquant son huitième but de la campagne. Anthony Peluso a aussi obtenu deux mentions d'assistance durant l'engagement.

Kane a marqué son deuxième but de la rencontre en troisième période, entre deux filets des Rangers, et le marque était alors de 4-3 en faveur des visiteurs. Le rythme de la troisième période était endiablé, comme en font foi les trois filets échangés entre les deux équipes dans un intervalle de 1:13.

Kane a marqué dans un quatrième match consécutif, et a récolté cinq buts en six matchs. Il connaît également une série de huit parties avec au moins un point, récoltant quatre filets et autant de mentions d'aide durant cette séquence.

Ryan Callahan, Taylor Pyatt et Anton Stralman ont assuré la riposte des Rangers.

Ondrej Pavelec, qui disputait un huitième match d'affilée, a réalisé 30 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis, Henrik Lundqvist, a repoussé 28 des 32 tirs dirigés vers lui.