SAINT-LAMBERT (LHSR) - Samedi le 24 mars à l'aréna Éric Sharp, les Wings de Saint-Lambert, en l'emportant 4 à 3 contre les Hawks de Sainte-Julie, passent à la finale de la Ligue de Hockey Sénior du Richelieu.

Ce fut une partie chaudement disputée. Au premier tiers, les Red Wings ont pris une avance de 2 à 0 grâce à des buts de Geoff Comeau sur un puissant tir assisté de Francis Laliberté et celui de Philippe Talbot assisté de Ian Main, Talbot sortait tout juste du banc des pénalités.

Les Hawks ont répliqué de plus belle au deuxième vingt en enregistrant trois buts, Nicolas Dancause a ouvert la marque pour Sainte-Julie en complétant un jeu de David Dufour à 3:20. Maxime Caron suivait par la suite assité de Guy Dubois à 7:26 et 30 secondes plus tard, Nicolas Dancause inscrivait son deuxième de la soirée avec l'aide de Patrick Savard. Les Red Wings de Saint-Lambert se sont ressaisis en fin de deuxième période, Olivier Levasseur complétait un jeu de Patrcick Freignoz alors qu'il ne restait que 59 secondes à la période. C'était donc 3 à 3 après 40 minutes de jeu.

La troisième fut caractérisée par du jeu très serré et il a fallu attendre à la toute fin pour déterminer le gagnant. En effet, il ne restait qu'une minute 21 secondes au cadran lorsque Geoff Comeau déjoua la viligence du Gardien des Hawks sur un tir puissant et précis, c'était son deuxième de la partie. La marque finale 4 à 3 pour les Wings qui se rendent en Finale de la Ligue, ils joueront contre le gagnant de la série de l'ouest entre le Wild de Saint-Basile et les Renards d'Iberville.

Source: Paul Trudeau