Les Remparts de Québec et les Sea Dogs de Saint John se sont livrés un duel offensif et ce sont finalement les protégés de Patrick Roy qui ont eu le dernier mot avec un gain de 7-6, devant 8246 amateurs au Colisée de Québec, mercredi.

Les Sea Dogs ont profité de l'indiscipline des Remparts pour inscrire cinq buts en sept avantages numériques, mais ce fut insuffisant pour vaincre les Remparts.

Québec a inscrit deux buts alors qu'il restait moins de 1:15 à faire en première période pour créer l'égalité 2-2 avant de retraiter au vestiaire.

En deuxième, les deux équipes se sont échangés deux buts chacun. Le 4e but des Sea Dogs a d'ailleurs chassé le gardien Jonathan Roy du match. Il avait accordé quatre buts en seulement 14 tirs.

La troisième période s'est amorcé en force alors que trois buts ont été inscrits dans les cinq premières minutes de jeu. Deux par les Remparts et un par les Sea Dogs. C'en était fait du gardien Robert Mayer.

Puis Angelo Esposito, à 7:41, a marqué le 7e but des Remparts, celui qui allait s'avérer le but victorieux puisque Scott Howes a marqué six minutes plus tard. Là s'est arrêtée l'hémorragie.

Du côté des vainqueurs, Kelsey Tessier a terminé la rencontre avec 4 points (1 but, 3 passes). Esposito et Marc-Olivier Vallerand ont tous deux touché la cible deux fois. Maxime Lacroix a conclu le match avec trois aides.

Alexandre Picard-Hooper a dirigé l'attaque des Sea Dogs avec un but et quatre mentions d'assistance. Ryan Sparling (1-2), Scott Howes (2-0) et Christopher DiDomenico (0-2) ont aussi profité du festival offensif pour engraisser leurs fiches respectives.

Les Cataractes lessivent les Tigres

Les Cataractes de Shawinigan ont blanchi les Tigres de Victoriaville 5-0 à l'aréna Jacques-Plante, mercredi.

Pierre-Alexandre Vandall, deux fois, Adam Bourque-Leblanc, Patrick Bernier et Tommy Tremblay ont marqué pour Shawinigan.

Roger Kennedy a récolté le blanchissage. Jean-Christophe Blanchard a été retiré du match après 40 minutes de jeu. Il avait accordé quatre buts sur 21 lancers. Kevin Poulin a protégé le fort des Tigres en 3e période, laissant passer un des 13 tirs dirigés vers lui.

Halifax supplante Rimouski

Les puissants Mooseheads de Halifax ont vaincu l'Océanic de Rimouski au domicile de ces derniers par la marque de 5-2.

Logan MacMillan a terminé le match avec deux buts et une aide, tandis que Jakub Voracek et Yuri Cheremetiev ont inscrit un but et une passe chacun dans la victoire.

Cormier et Cornet ont été les seuls à déjouer Pier-Olivier Pelletier qui a fait face à 31 lancers de l'Océanic.