Les Remparts de Québec ont signé un gain de 3 à 1 sur les Saguenéens de Chicoutimi, mardi soir devant une foule de près de 13 000 personnes au Colisée Pepsi de Québec.

Après une première période sans but, Olivier Hinse a ouvert la marque avec son neuvième but de la saison. Puis lors d'une infériorité numérique Danick Paquette a doublé l'avance des Remparts. Il s'agissait d'un 27e but pour lui.

Ryan Bourque a quant à lui inscrit le but d'assurance en déjouant le gardien Robin Gusse lors du dernier tiers.

Christophe Tremblay a assuré la réplique du côté des Saguenéens qui encaissent une quatrième défaite en sept matchs face à leurs grands rivaux de la 175.

Vachon propulse Drummond

Marc-Olivier Vachon a marqué deux buts pour permettre aux Voltigeurs de Drummondville de battre les Cataractes de Shawinigan au compte de 4 à 1.

Ondrej Palat et Philippe Lefebvre ont également marqué du côté de Drummondville. Dave Labrecque a assuré la réplique pour Shawinigan. Jake Allen a effectué 26 arrêts pour mériter la victoire pour les Voltigeurs.

Marc-Antoine Gélinas a stoppé 29 rondelles dans la défaite.

Fin d'une mauvaise séquence pour le Junior

Le Junior de Montréal a mis fin à une série de cinq défaites avec une victoire de 3-2 face à ses rivaux de la division Ouest, les Foreurs de Val-d'Or.

Voulant mettre fin à cette série infernale de défaites, les joueurs de Pascal Vincent ont commencé le match en lion en comptant dès les premiers instants. C'est grâce au tir précis de David Rose aidé de Chris Torne et David Stich que le Junior a pris l'avance 1-0. Par contre, quinze minutes plus tard, les Foreurs de Val-d'Or ont répliqué grâce à un but en désavantage numérique de Jonathan Hazen suivi d'un but rapide en avantage numérique par Olivier Dallaire pour porter la marque à 2-1 en avant pour les Foreurs.

La domination des Foreurs s'est estompée en deuxième période ce qui a permis à Trevor Parkes d'égaliser la marque sans aide.

Le match s'enlignait tranquillement vers une prolongation, mais en fin de troisième période, Jérémy Gauchie, a réussi à tromper la vigilance du gardien de but adverse pour ainsi marquer son 18e but de la saison pour permettre à son équipe de prendre les devants pour la deuxième et dernière fois dans le match.

Le gardien de but du Junior, Jean-François Bérubé, remporte sa 12e victoire de la saison après avoir fait face à 32 lancers.