(Collaboration spéciale - Marilène Champigny) - Après avoir encaissé un blanchissage de 3-0 mercredi dernier au domicile des Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière, les Riverains avaient l'occasion de prendre leur revanche contre cette même équipe, vendredi, mais au Sportium cette fois. Les Riverains l'ont emporté 3 à 1 et finissent donc la saison avec une fiche de 5 victoires contre une défaite face aux Régents.


Dès le début de la 1ère période, les Riverains ont tenté d'imposer leur rythme et les Régents ont essayé de les en empêcher en jouant un style robuste, mais c'est tout de même les joueurs du CCL qui en sont sortis gagnants. En effet, ils ont pris les devants 1-0 grâce à un but de Sébastien Auger, lors d'un avantage numérique double et ont limité les Régents qu'à un seul lancer au but.

Le 2e vingt s'est déroulé comme le 1er. C'est après avoir raté une multitude de chances durant la période que les Riverains ont enfin pris une avance de deux buts à la toute fin.

Yannick Tifu a marqué le 3e but de son équipe en 3e période alors qu'il a déjoué le cerbère du LLL d'une belle manœuvre. Yannick Pelletier a, pour sa part, perdu son blanchissage à seulement six minutes de la fin de la partie.

******
35e victoire des Riverains

Dimanche, les Riverains rendaient visite à une équipe contre qui ils ont eu plus de misère cette saison, soit L'Intrépide de Gatineau. Mais les joueurs du CCL l'ont finalement emporté 3 à 2 en prolongation, pour éviter une 3e défaite contre cette équipe.

Jean-Philippe Hamel et Daniel Gervais-Houle ont été les marqueurs en temps réglementaire alors que c'est Maxime Cyr qui a procuré la victoire à son équipe avec son 27e but de la saison, à 3:13 de la période de surtemps. Yannick Pelletier défendait une fois de plus la cage des Riverains et a empoché sa 21e victoire de la saison, un sommet chez les gardiens de la ligue.

Source : Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne